LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Systèmes d’évacuation de fumée et de chaleur (Tecnocupole Pancaldi Free Smoke, Free Smoke Plus)

  • Représentent une réelle garantie d’une correcte application des normes en vigueur en matière de protection anti-incendie.

Informations détaillées du produit Systèmes d’évacuation de fumée et de chaleur

Les Systèmes d'évacuation de fumées et de chaleur Free Smoke, efficaces et fonctionnels, représentent une réelle garantie d'une correcte application des normes en vigueur en matière de protection anti-incendie.

Le dispositif d'ouverture est composé d'un cylindre pneumatique à trois extensions en fonctionnement mixte gaz CO2 /huile, placé entre deux étriers parallèles, d'une bombe de gaz CO2, d'une ampoule en verre thermo-fusible et d'une valve thermique.

Un cylindre verrou (disposé à l'intérieur du groupe valve thermique), mis en série à l'alimentation du principal, a pour fonction de bloquer le système en mode de fermeture dans les conditions de non urgence.

La possibilité de séparation manuelle depuis l'extérieur pour la manutention s'effectue à l'aide d'un boulon (amovible)à l'extrémité du verrou.

Dans des conditions d'évacuation, le système utilise des verrous mécaniques situés sur les côtés à proximité des crémaillères aptes à garantir la stabilité d'ouverture également à contrevent. Tous les tubes pour l'alimentation du cylindre sont en téflon protégé d'une double couche en acier inoxydable.

La poussée du cylindre oléopneumatique garantit l'ouverture totale contrôlée. Le dispositif peut être associé à une implantation d'ouverture à distance de type pneumatique, sans aucun accessoire.

Free Smoke Plus

Les systèmes d'évacuation de fumées et de chaleur Free Smoke Plus, en plus des caractéristiques du système traditionnel offrent la possibilité d'être fermés depuis le tableau de commande situé au sol simplifiant les opérations des secouristes.

Le dispositif d'ouverture est composé d'un cylindre pneumatique à trois extensions en fonctionnement mixte gaz CO2 /huile, placé entre deux étriers parallèles, d'une bombe de gaz CO2, d'une ampoule en verre thermo-fusible et d'une valve thermique.

La position d'ouverture est garantie, également à contrevent, par des verrous mécaniques situés sur les côtés à proximité des crémaillères. La possibilité de séparation manuelle depuis l'extérieur pour la manutention s'effectue à l'aide d'un boulon (amovible) associé à l'extrémité du verrou.
Tous les tubes pour l'alimentation du cylindre sont en téflon protégé d'une double couche en acier inoxydable.

La possibilité de fermeture depuis le sol s'effectue grâce à la fonctionnalité « double effet » du cylindre et de la valve thermique. La poussée du cylindre oléopneumatique garantit l'ouverture totale contrôlée.

Le dispositif peut être associé au tableau de commande situé au sol, grâce à deux connexions situées dans le groupe de la valve thermique.

Free Smoke à fonctionnement électrique

Les systèmes d'évacuation de fumées et de chaleur Free Smoke à fonctionnement électrique, en plus des caractéristiques du système traditionnel offrent la possibilité d'être utilisés comme de simples aérations.

Produits apparentés à Systèmes d’évacuation de fumée et de chaleur
Autres produits de cette entreprise 

.P-CTU-956626837