L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Débitmètre pour air comprimé (Testo 6440)

  • Pour air comprimé. Il offre les signaux requis pour chaque application. Deux sorties de signal peuvent être paramétrées.

Informations détaillées du produit Débitmètre pour air comprimé

Grande Versatilité. Deux sorties de signal spécifiques à l'application peuvent être paramétrées. De cette manière, toutes les applicationson peuvent être représentées : 

  • Mesure de la consommation (sorties par impulsions)
  • Monitorage de la consommation (compteur présélection, c'est-à-dire, sortie relais dépendant de la quantité, du temps ou indépendante du temps)
  • Contrôle de vols (sortie relais ou sortie analogique dépendantes du débit)
  • Mesure du flux (sortie analogique) 

Pourquoi les industries ont-elles besoin d'un débitmètre ?

Pour des vecteurs tels que l'électricité, l'eau ou le gaz, une transparence maximale est garantie dans chaque entreprise industrielle : les compteurs centraux reflètent les quantités utilisées et les compteurs décentralisés affichent la distribution de la consommation.

Toutefois, de l'air comprimé est produit et distribué en intérieur, sans connaissance précise de sa consommation totale ou par des départements. Sans ce contrôle, il n'existe pas de motif pour éliminer les fuites ou parvenir à une utilisation beaucoup plus économique.

Détection de fuites :

Plus de 96 % des fuites se produisent dans des tuyauteries DN50 ou plus petites. Les principaux responsables sont les tubes avec égouttement, les joints, les couples et les unités de maintien. S'il est installé devant une machine ou un centre de travail, le Testo 6440 détecte les plus petits débits d'air comprimé. Ces débits indiquent une fuite si le système est inactif. Il fonctionne également comme indicateur de fuites si le débit connu est augmenté, même si le profil d'utilisateur du centre de travail n'a pas été changé. C'est pour cela que, dans la pratique, les sorties relais intégrées au Testo 6440 sont les meilleurs détecteurs de fuites.

Modèle Gamme de mesure Longueur du tube de mesure Poids
Testo 6441 De 0,25 à 75 Nm3/h 300 mm 0,9 kg
Testo 6442 De 0,75 à 225 Nm3/h 475 mm 1,1 kg
Testo 6443 De 1,3 à 410 Nm3/h 475 mm 3 kg
Testo 6444 De 2,3 à 700 Nm3/h 475 mm 3,8 kg
Autres produits de cette entreprise 

.P-CTU-4293598124