L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Lecteur optique pour zone dangereuse

  • Limiteur de vitesse engin dans zoning à risque de l'usine. Il active une vitesse réduite quand c'est nécessaire.

Informations détaillées du produit Lecteur optique pour zone dangereuse

Le LSA est une solution innovante pour prévenir les accidents au travail. Dans de nombreuses entreprises, il existe des zones où les engins roulent beaucoup trop vite alors que la configuration des locaux ne le permet pas. (Manque de visibilité, croisements dangereux, allées étroites, présence importante de piétons, etc...)

Outre les risques de détériorations des bâtiments par une vitesse non adaptée, (pieds de racks ou pylônes tordus, trous dans les murs, chariots endommagés, ...) les risques d'accidents corporels entre un chariot élévateur et un piéton sont également à prendre au sérieux.

La cohabitation entre personnel (ou visiteur extérieur) avec des engins de manutention dans une même zone de travail est source quotidienne de risque de collision si la vitesse de l'engin est excessive.

Monté sur un engin de manutention, le LSA réduit automatiquement la vitesse de l'engin quand il rentre dans une zone sensible.

Un lecteur optique détecte en quelques millisecondes le passage du chariot et active la réduction de vitesse.

Plus simple à mettre en œuvre qu'un système de détection par onde radio (interférences avec les parties métalliques, coût), le lecteur optique est plus efficace et plus fiable.

Très utile dans des zones avec peu de visibilité où se situent des croisements dangereux entre piétons et chariots, ce système réduit les coûts engendrés par les accidents.

Cette solution couplée avec le système de détection piéton PAS offre une solution complète pour réduire les risques d'accidents au travail.

Produits apparentés à Lecteur optique pour zone dangereuse
Autres produits de cette entreprise 

.P-CTU-4293598124