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Toyota annonce l’arrivée de la batterie lithium-ion dans sa gamme de chariots de magasinage

  • 24/01/2014, Bussy-Saint-Georges

  • Les chariots élévateurs avec batterie lithium-ion lancés par Toyota Material Handling offrent de réels avantages clients et plus particulièrement à ceux fonctionnant en opérations multi-postes intensives.

 

Les premiers prototypes de chariots équipés d'une batterie lithium-ion ont été exposés lors du CeMAT 2011. Depuis, Toyota Material Handling Europe (TMHE) a mené de nombreux tests dans différents pays et plus particulièrement chez des clients fonctionnant en multi-postes. La qualité du produit a été ainsi confirmée, tout comme sa longévité et ses véritables atouts dans des applications réelles.

Les préparateurs de commandes BT Optio OSE250, les transpalettes électriques accompagnant ou à plateforme BT Levio LWE200, LPE200 et LPE240 sont actuellement proposés avec une batterie lithium-ion. Ces chariots avec batterie lithium-ion fonctionnent plus longtemps, consomment moins d'énergie et font baisser les coûts. Ils offrent aux applications multi-postes des avantages considérables en termes de productivité, de rendement et de réduction d'émission de CO2 comparés aux batteries au plomb.

Les usines ou les entrepôts dont les chariots fonctionnent sur plus d'une équipe avec des batteries plomb traditionnelles, doivent nécessairement changer les batteries des appareils pendant leurs opérations. Par conséquent, l'achat de batteries supplémentaires pour que les opérations tournent en continu, la perte de temps liée au changement de la batterie déchargée et à la mise en place de la batterie rechargée dans le chariot doivent également être pris en compte dans le temps de manutention.

Toyota Material Handling est le premier constructeur de chariots élévateurs à proposer des batteries lithium-ion (technologie éprouvée déjà utilisée sur les téléphones portables) sur une large gamme de magasinage. Le groupe offre une solution idéale qui élimine la nécessité de batteries supplémentaires et de changement batterie dans les applications très intensives et multi-postes.

Le temps de recharge totale d'une batterie lithium-ion est de seulement 1 heure, temps qui peut être réparti sur l'équipe, en utilisant les pauses ou les heures de repas.

Grâce à son design, la gamme Toyota lithium-ion utilise moins d'énergie, réduit la consommation d'énergie électrique et les coûts de 30 % ! Cela signifie moins d'émissions de CO2 et un impact environnemental limité.

L'autre atout des chariots élévateurs Toyota à batterie lithium-ion est leur grande longévité. Par rapport aux batteries traditionnelles au plomb, la durée de vie des batteries lithium-ion est triplée, assurant un rapport qualité/prix dans le temps hors pair.

« Nous proposons des chariots élévateurs lithium-ion à nos clients pour les aider directement à améliorer leur efficacité, diminuer leurs coûts et leurs émissions de CO2 » déclare Craig Walby, Directeur Product Management chez Toyota Material Handling Europe. « Nous nous adressons plus particulièrement aux responsables d'entrepôts fonctionnant en multi-postes. Ils sont les premiers utilisateurs et ceux qui en tireront un maximum de bénéfices ».

L'objectif de Toyota Material Handling France (TMH France) est d'aider partout en France, les entreprises et ce quelle que soit leur taille, à relever les défis actuels de la manutention grâce à une gamme complète de chariots frontaux Toyota, de chariots de magasinage BT et de solutions de service à forte valeur ajoutée incluant des contrats de service, la location court-terme et long-terme, des chariots d'occasion, la formation cariste et la gestion de parc optimisée Toyota I_Site. TMH France fait partie du groupe Toyota Material Handling Europe qui constitue l'entité européenne de Toyota Material Handling Group, lui-même membre de Toyota Industries Corporation - leader mondial des fournisseurs de matériels de manutention. Pour plus d'informations sur TMH France, visitez notre site !