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Toyota Material Handling Europe présente un nouveau chariot élévateur frontal Toyota avec transmission hydrostatique fabriqué en France.

  • 24/04/2014, Bussy-Saint-Georges

  • Toyota Material Handling Europe (TMHE) offre un choix supplémentaire aux utilisateurs de chariots élévateurs frontaux.

 
Les chariots élévateurs thermiques Toyota Tonero peuvent désormais être équipés soit d'un convertisseur de couple soit d'une transmission hydrostatique. La nouvelle gamme de chariots hydrostatiques est fabriquée à Ancenis (44) tout comme la gamme de convertisseur de couple.

Pour répondre à la demande des clients et satisfaire toutes les préférences des caristes, TMHE offre désormais la possibilité de choisir entre la transmission hydrostatique et le convertisseur de couple.

La transmission hydrostatique est aujourd'hui disponible sur la gamme de chariots élévateurs frontaux Toyota Tonero diesel de 2.0 à 2.5 tonnes. Cette option est destinée aux caristes qui préfèrent les sensations de conduite de ce type de transmission. « Celle-ci permet de bénéficier du freinage du chariot dès que le cariste relâche la pédale d'accélérateur et de l'arrêt sur rampe sans utilisation du frein à main, tout comme un chariot électrique », explique Benoît Meunier, Responsable Marketing Chariots Frontaux chez TMH France. Cette nouvelle transmission sera introduite progressivement sur l'ensemble de la gamme Tonero jusqu'à 3.5 tonnes.

Le nouveau Toyota Tonero hydrostatique est un chariot qui bénéficie d'un développement européen pour la transmission et d'un moteur industriel conçu et fabriqué par Toyota. Ce moteur est déjà disponible sur la gamme de chariot de type convertisseur. Ce nouveau chariot offre les mêmes avantages et les mêmes standards de qualité Toyota que sur le reste de la gamme Tonero, à savoir : une stabilité exceptionnelle grâce au système de stabilité active (SAS) intégré, une visibilité panoramique hors pair pour augmenter la sécurité de manutention, une ergonomie qui permet au cariste de travailler dans d'excellentes conditions, notamment grâce à un siège spécifique et une fiabilité remarquable grâce au système de production Toyota TPS.
« Notre décision d'introduire la transmission hydrostatique sur le marché repose sur la demande de nos clients actuels et potentiels. Notre objectif est de mettre au point des chariots élévateurs qui répondent à l'ensemble des exigences des caristes et à toutes les applications » déclare Craig Walby, Directeur Produit chez Toyota Material Handling Europe. « Nous mettons l'accent sur l'amélioration continue (Kaizen) de notre offre de produits et services pour renforcer la satisfaction de nos clients. »

Le Toyota Tonero hydrostatique fera partie des nombreux produits, solutions et technologies innovantes que Toyota Material Handling présentera au CeMAT 2014 (du 19 au 23 mai).

L'objectif de Toyota Material Handling France (TMH France) est d'aider partout en France, les entreprises et ce quelle que soit leur taille, à relever les défis actuels de la manutention grâce à une gamme complète de chariots frontaux Toyota, de chariots de magasinage BT et de solutions de service à forte valeur ajoutée incluant des contrats de service, la location court-terme et long-terme, des chariots d'occasion, la formation cariste et la gestion de parc optimisée Toyota I_Site. TMH France fait partie du groupe Toyota Material Handling Europe qui constitue l'entité européenne de Toyota Material Handling Group, lui-même membre de Toyota Industries Corporation - leader mondial des fournisseurs de matériels de manutention. Pour plus d'informations sur TMH France, visitez notre site.