LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Toyota Material Handling remporte deux prestigieux prix IFOY

  • 08/07/2014, Bussy-Saint-Georges

  • Toyota I_Site, solution intelligente de gestion de flotte et le Toyota Traigo 80, chariot frontal d’une grande sécurité d’utilisation et économe en énergie, sont les grands gagnants du prix international du chariot élévateur de l’année (IFOY).

 
Au cours du CeMAT (Salon International de l'Intralogistique), qui s'est déroulé du 19 au 23 mai 2014 à Hanovre (Allemagne), Toyota Material Handling Europe (TMHE) a été récompensé par le jury du Prix IFOY pour la qualité et la fiabilité de deux de ses produits et solutions : le Toyota I_Site et le Toyota Traigo 80.

Le Toyota I_Site a été plébiscité dans la catégorie « Solutions Intralogistiques ». Ce sont ses qualités opérationnelles et ses avantages clients évidents qui ont été récompensés. L'efficacité, la productivité accrue et les faibles coûts d'exploitation apportés par le Toyota I_Site à la société Carreras Group (prestataire logistique international) ont convaincu le jury. En effet, Toyota I_Site a grandement facilité la gestion de leurs 300 chariots répartis sur 22 sites.

Le chariot frontal Toyota Traigo 80 est quant à lui récompensé dans la catégorie « Chariot frontal jusqu'à 3.5 tonnes ». Le jury a été particulièrement impressionné par l'accélération puissante qui non seulement augmente sa productivité de 20 % mais également par sa faible consommation en énergie. Le Toyota Traigo 80 est l'un des chariots les plus éco-énergétique de sa catégorie.

« Je suis très honoré de recevoir ces deux récompenses IFOY » déclare Hans van Leeuwen, Executive Vice President Marketing and Sales chez Toyota Material Handling Europe. Cette réussite n'aurait pas été possible sans l'implication de nos salariés et de nos clients. Elle représente également ce que nous recherchons constamment : la satisfaction clients via une grande efficacité ».

« De plus, ajoute Yannick Antoine, responsable du déploiement du Toyota I_Site sur le marché français, dès les premiers jours de mise en route du Toyota I_Site, nos clients constatent une nette amélioration dans l'utilisation des chariots élévateurs, avec moins de chocs sur les équipements et donc une sécurité renforcée ».

Ces différents atouts ont certainement également contribué au succès de Toyota Material Handling lors du prix international du chariot élévateur de l'année 2014.

L'objectif de Toyota Material Handling France (TMH France) est d'aider partout en France, les entreprises et ce quelle que soit leur taille, à relever les défis actuels de la manutention grâce à une gamme complète de chariots frontaux Toyota, de chariots de magasinage BT et de solutions de service à forte valeur ajoutée incluant des contrats de service, la location court-terme et long-terme, des chariots d'occasion, la formation cariste et la gestion de parc optimisée Toyota I_Site. TMH France fait partie du groupe Toyota Material Handling Europe qui constitue l'entité européenne de Toyota Material Handling Group, lui-même membre de Toyota Industries Corporation - leader mondial des fournisseurs de matériels de manutention. Pour plus d'informations sur TMH France, visitez notre site.