LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Prévention des risques – Plus sûrs ensemble avec Toyota Material Handling France.

  • 07/05/2013, Bussy-Saint-Georges

  • Au salon Préventica du 28 au 30 mai, le constructeur de chariots élévateurs Toyota Material Handling France (TMH FR) exposera des nouveaux produits et Concepts pour plus de sécurité et plus d’ergonomie dans la logistique des entrepôts.

 

Au salon Préventica du 28 au 30 mai, le constructeur de chariots élévateurs Toyota Material Handling France (TMH FR) exposera des nouveaux produits et concepts pour plus de sécurité et plus d'ergonomie dans la logistique des entrepôts.

Partenaire officiel de l'agence européenne EU-OSHA*, Toyota Material Handling s'investit activement dans le cadre de la campagne « Ensemble pour la prévention des risques » et propose aux entreprises des solutions logistiques et garantit des équipements sûrs aux équipes.

Conférence sur la sécurité et la prévention
À ce titre, nous invitons toutes les personnes impliquées dans la sécurité et la réduction des Troubles Musculo-Squelettiques à assister à la conférence du 28 mai de 11.30 - 12.15 (salle E) consacrée à la sécurité des personnes et à la prévention des risques dans l'environnement des chariots élévateurs et des transpalettes manuels.

Les réponses de Toyota Material Handling sur la sécurité et la prévention
Les différentes solutions développées lors de la conférence seront exposées sur notre stand (C25) et sur la zone dynamique «La Piste des Manutentions».

Vous pourrez ainsi découvrir les nombreux dispositifs de sécurité et le design ergonomique de nos chariots qui vous seront expliqués par nos spécialistes dans les domaines de la sécurité, des TMS et de la formation cariste :

  • le système actif de stabilité SAS,
  • la cabine inclinable limitant des mouvements de la tête haut-bas,
  • le mini-volant pour la réduction des mouvements du bras,
  • la préparation de commandes au sol avec une hauteur ajustable ergonomique des fourches,
  • un dépalettiseur qui supprime la prise manuelle au début de la tournée de la préparation de commandes
  • ...

*Agence européenne pour la santé et la sécurité au travail.

Toyota SpotMe : Évitez les collisions chariots-piétons
Découvrez en avant prémière le Toyota SpotME, notre nouveau système d'avertissement actif indiquant 'arrivée d'un obstacle (chariot ou piéton) dans les zones accidentogènes.
Des avertisseurs lumineux sont placées dans les lieux à hauts risques de collisions et flashent dès qu'un chariot ou un piéton passe devant un capteur situé en amont pour avertir qu'une personne se trouve dans un angle mort.

La sécurité commence dans nos usines
Chez Toyota Material Handling, la sécurité commence dès les usines de fabrication de chariots élévateurs qui, en plus des certificats ISO 9001 et ISO 14001, ont obtenu la certification OHSAS 18001 qui engage un dispositif de gestion associant le personnel, les procédures et les moyens afin d'améliorer les performances en matière de santé et de sécurité au travail ce qui permet de continuellement progresser en intégrant la santé et la sécurité à toutes les fonctions.

L'objectif de Toyota Material Handling France (TMH France) est d'aider partout en France, les entreprises et ce quelle que soit leur taille, à relever les défis actuels de la manutention grâce à une gamme complète de chariots frontaux Toyota, de chariots de magasinage BT et de solutions de service à forte valeur ajoutée incluant des contrats de service, la location court-terme et long-terme, des chariots d'occasion, la formation cariste et la gestion de parc optimisée Toyota I_Site. TMH France fait partie du groupe Toyota Material Handling Europe qui constitue l'entité européenne de Toyota Material Handling Group, lui-même membre de Toyota Industries Corporation - leader mondial des fournisseurs de matériels de manutention. Pour plus d'informations sur TMH France, visitez notre site.