LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Prix de l’innovation 2013 au Salon Préventica de Lille pour le système d’alerte intelligent, SpotMe de Toyota Material Handling France

  • 06/06/2013, Bussy-Saint-Georges

  • Le salon de référence pour la prévention des risques professionnels qui s’est déroulé du 28 au 30 mai dernier à Lille, le jury de la catégorie Manutention, Levage et Stockage a décerné au système d’alerte SpotMe, le Prix de l’Innovation 2013.

 
Pour déterminer le lauréat de son prix, Préventica réunit un jury d'experts composé de représentants d'organismes professionnels et de grandes entreprises ainsi que des journalistes de la presse spécialisée.

Pour son édition lilloise de mai 2013, le jury Préventica a distingué SpotMe, une solution innovante proposée par Toyota Material Handling France. SpotMe renforce la sécurité des opérations avec chariots élévateurs dans les zones accidentogènes des entrepôts.

Grâce à un système de capteurs très sensibles à infrarouges, le SpotMe de Toyota Material Handling France détecte la présence de piétons ou de chariots élévateurs et alerte les opérateurs. Si un danger potentiel est capté par SpotMe, des avertisseurs lumineux clignotent. Les personnes en présence sont donc immédiatement informées ce qui réduit considérablement les risques de collisions. La sécurité des piétons comme des marchandises est grandement renforcée. SpotMe est aussi particulièrement pertinent dans les environnements bruyants.

Ce système unique de prévention des accidents est simple d'utilisation et d'installation. SpotMe se fixe facilement sur les parois sans intervenir sur les chariots. Il est donc approprié quels que soient les modèles ou les marques. SpotMe fonctionne en autonomie grâce à une batterie longue durée ou sur le secteur et nécessite peu de maintenance.

Comme l'indique Daniel Mitrévitch, Directeur Marketing de Toyota Material Handling France : « L'obtention par SpotMe du Prix de l'Innovation 2013 au Salon Préventica, récompense les initiatives de Toyota Material Handling dans le domaine de la sécurité, qui est au cœur de la culture de notre entreprise. L'objectif de Toyota Material Handling est de toujours proposer les meilleurs outils de prévention des risques qui aident les salariés, les entreprises et nos clients à rester « Plus sûrs ensemble ».

Le site internet toyota-forklifts reprend dans sa page « Innovation », des informations précises sur ce nouveau produit.

L'objectif de Toyota Material Handling France (TMH France) est d'aider partout en France, les entreprises et ce quelle que soit leur taille, à relever les défis actuels de la manutention grâce à une gamme complète de chariots frontaux Toyota, de chariots de magasinage BT et de solutions de service à forte valeur ajoutée incluant des contrats de service, la location court-terme et long-terme, des chariots d'occasion, la formation cariste et la gestion de parc optimisée Toyota I_Site. TMH France fait partie du groupe Toyota Material Handling Europe qui constitue l'entité européenne de Toyota Material Handling Group, lui-même membre de Toyota Industries Corporation - leader mondial des fournisseurs de matériels de manutention. Pour plus d'informations sur TMH France, visitez notre site.