LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Toyota I_Site : Piloter facilement et efficacement sa flotte de chariots élévateurs

  • 10/06/2013, Bussy-Saint-Georges

  • Les clients de Toyota Material Handling France peuvent désormais bénéficier d’un nouvel outil optimisé qui contrôle les opérations et les coûts liés aux chariots élévateurs : le Toyota I_Site

 

Toyota I_Site est une solution intelligente de gestion de flotte développée par Toyota Material Handling. Elle aide les utilisateurs à améliorer leurs performances dans 4 domaines clés : coûts, productivité, santé et sécurité, environnement. Toyota I_Site constitue un mélange unique de données directement issues de la flotte chariots et de support ainsi que de conseils apportés par des experts. Toyota I_Site offre une vue exhaustive du flux interne à chaque entrepôt.

Développer des plans d'actions efficaces
En résumé, Toyota I_Site donne en permanence, un accès total aux informations décisives et ce n'importe où, via un portail internet. Ce système apporte aux responsables de flotte des données clés sur les performances des caristes et des chariots. Ils peuvent réaliser des analyses factuelles et développer des plans d'actions efficaces. Grâce aux indicateurs du Toyota I_Site, ils gèrent les immobilisations chariots, les dommages aux marchandises, l'état de la batterie et autorisent les caristes dûment formés à conduire les chariots adéquats... et encore plus. Toyota I_Site constitue un moyen puissant de mener une activité sûre et optimisée au quotidien. A cela s'ajoute le support total d'experts certifiés.

Personnalisable et intuitif
Toyota Material Handling France lance aujourd'hui la nouvelle version du Toyota I_Site. Celle-ci capitalise sur l'expérience acquise et apporte de nouvelles fonctionnalités. Elle dispose de nombreuses améliorations, parmi lesquelles un tableau de bord entièrement personnalisable et intuitif totalement revisité. Il permet une vision globale et instantanée des operations de manutention. Pour plus de sécurité, Toyota I_Site intégre en option une nouvelle fonctionnalité, les vérifications à la prise de poste (« pre-operational check ») gérées centralement. Le dispositif est facile à installer sur les chariots et vérifie si l'appareil est dans un état de marche adéquat pour travailler. Si un échec critique est identifié sur l'appareil lorsque le cariste réalise les vérifications d'usage, le chariot est immédiatement et automatiquement immobilisé ou une alarme est activée.
.../...

"Chez Toyota, nous visons constamment l'innovation et la satisfaction clients. Toyota I_Site a été développé grâce à une étroite collaboration avec nos utilisateurs. Aujourd'hui, notre offre Toyota I_Site inclut différents contrats évolutifs pour aider nos clients à gérer encore plus efficacement leur flotte de chariots élévateurs." déclare Yannick Antoine, Responsable Solutions Intralogistiques et Projets Clients chez Toyota Material Handling France.

L'objectif de Toyota Material Handling France (TMH France) est d'aider partout en France, les entreprises et ce quelle que soit leur taille, à relever les défis actuels de la manutention grâce à une gamme complète de chariots frontaux Toyota, de chariots de magasinage BT et de solutions de service à forte valeur ajoutée incluant des contrats de service, la location court-terme et long-terme, des chariots d'occasion, la formation cariste et la gestion de parc optimisée Toyota I_Site. TMH France fait partie du groupe Toyota Material Handling Europe qui constitue l'entité européenne de Toyota Material Handling Group, lui-même membre de Toyota Industries Corporation - leader mondial des fournisseurs de matériels de manutention. Pour plus d'informations sur TMH France, visitez notre site.