L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement : Toyota Material Handling France s’engage auprès de ses clients

  • 27/02/2014, Bussy-Saint-Georges

  • Toyota Material Handling France fait évoluer son offre service après-vente, en renforçant ses équipes par l’apport de Coordinateurs dédiés Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE) au sein de ses agences régionales.

 
Ces Coordinateurs QHSE sont des spécialistes avec un socle de compétences avérées dans ces domaines. L'une des premières préoccupations de Toyota Material Handling France (TMH France) est de permettre à sa clientèle de disposer d'un interlocuteur compétent sur les sujets QHSE au travail.

Comme l'explique Jean-Marie Doria, Directeur du Réseau SAV « Le Coordinateur QHSE doit pérenniser les relations entre TMH France et nos clients par la proximité, la présence, le conseil et l'accompagnement ».

TMH France, déjà certifiée ISO 9001, 14001 et CACES® souhaite apporter à sa clientèle une expertise pour des missions réglementaires et légales telles que l'élaboration en commun du plan de prévention, le suivi des Vérifications Générales Périodiques des chariots en exploitation.

Soucieux de la qualité des interventions, les Coordinateurs QHSE TMH France assurent de façon objective un contrôle du niveau de prestation de l'entreprise sur le plan Qualité, Sécurité et Environnement.

Une autre facette de leur fonction est d'accompagner les équipes techniques dans les domaines de la sécurité des biens et des personnes et dans la sensibilisation environnementale des techniciens TMH France. Les Coordinateurs QHSE de la société veillent également à mettre en place une politique de prévention des risques professionnels.

Cette fonction apporte de nouvelles compétences au sein des équipes régionales de TMH France. Ses clients disposent ainsi en permanence de 3 réseaux de contacts complémentaires permettant d'offrir un niveau de prestation optimum : contact commercial, contact technique / SAV, Contact Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement.

L'objectif de Toyota Material Handling France (TMH France) est d'aider partout en France, les entreprises et ce quelle que soit leur taille, à relever les défis actuels de la manutention grâce à une gamme complète de chariots frontaux Toyota, de chariots de magasinage BT et de solutions de service à forte valeur ajoutée incluant des contrats de service, la location court-terme et long-terme, des chariots d'occasion, la formation cariste et la gestion de parc optimisée Toyota I_Site. TMH France fait partie du groupe Toyota Material Handling Europe qui constitue l'entité européenne de Toyota Material Handling Group, lui-même membre de Toyota Industries Corporation - leader mondial des fournisseurs de matériels de manutention.
Pour plus d'informations sur TMH France, visitez notre site.