L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Toyota Material Handling France lance le BT Reflex série O : un nouveau chariot à mât rétractable conçu pour travailler à l’extérieur comme à l’intérieur.

  • 16/04/2013, Bussy-Saint-Georges

  • Le nouveau chariot à mât rétractable BT Reflex série O RRE160R lancé par Toyota Material Handling France réalise des opérations intensives à l’extérieur et à l’intérieur. Grâce à cette polyvalence, il est particulièrement efficace.

 

Toyota Material Handling France étend sa gamme de chariots à mât rétractable avec l'arrivée de son nouveau modèle, le BT Reflex série O RRE160R. Cet appareil associe grandes performances, qualité intrinsèque et haut niveau de sécurité à un coût de manutention faible. De fait, il est issu du très renommé Reflex série R et bénéficie ainsi des derniers équipements de la gamme : le TLC (Transitional Lift Control) qui sécurise et accélère la manutention de la charge en hauteur, les très puissants moteurs AC, la direction à 360° pour plus de maniabilité et la cabine cariste dotée d'une conception « Total View » (visibilité totale). Le BT Reflex série O est un chariot productif, maniable, sûr et offre l'atout supplémentaire d'une grande flexibilité.

Les chariots conventionnels sont conçus pour travailler sur surface plane et lisse. La direction et le variateur du BT Reflex série O sont adaptés pour faciliter également un travail efficace sur les surfaces extérieures. Grâce à son importante garde au sol de 145 mm et ses pneus larges super élastiques, le nouveau chariot assure une haute adhérence sur sol mouillé ou sur bitume chaud. Il s'accommode parfaitement des surfaces irrégulières ou en mauvais état. Ses grandes performances réalisées dans différents environnements en font un partenaire fiable pour un large éventail de secteurs d'activité et d'applications.

En option, une gamme de protections contre les intempéries est disponible sur ce modèle : cabine fermée avec grandes vitres pour élargir la visibilité, portes, chauffage et ventilateur. Tous ces équipements favorisent le travail intensif à l'intérieur comme à l'extérieur. De plus, des phares de travail puissants rendent le chariot totalement opérationnel dans un environnement sombre.

« Nous recherchons constamment à améliorer nos produits et services pour que nos clients bénéficient de baisse des coûts liés à la manutention des charges. Notre but est de leur apporter la tranquillité d'esprit pour qu'ils se concentrent sur leur cœur de métier. Le BT Reflex série O constitue une solution flexible qui permet de charger, décharger et stocker des charges aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur » explique Niclas Sternerup, Director of Product Management chez Toyota Material Handling Europe.

Le nouveau modèle BT Reflex série O fournit des niveaux de performances optimales lorsqu'il travaille comme un chariot à mât rétractable conventionnel dans les rayonnages. Sa capacité nominale est de 1600 kg et ses hauteurs de levée atteignent jusqu'à 7.5 mètres. Il est particulièrement performant pour le stockage en masse, le chargement et le déchargement latéral des camions et dans les cours de matériaux.

L'objectif de Toyota Material Handling France (TMH France) est d'aider partout en France, les entreprises et ce quelle que soit leur taille, à relever les défis actuels de la manutention grâce à une gamme complète de chariots frontaux Toyota, de chariots de magasinage BT et de solutions de service à forte valeur ajoutée incluant des contrats de service, la location court-terme et long-terme, des chariots d'occasion, la formation cariste et la gestion de parc optimisée Toyota I_Site. TMH France fait partie du groupe Toyota Material Handling Europe qui constitue l'entité européenne de Toyota Material Handling Group, lui-même membre de Toyota Industries Corporation - leader mondial des fournisseurs de matériels de manutention. Pour plus d'informations sur TMH France, visitez notre site.