LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Toyota Industries Corporation toujours numéro 1 mondial des constructeurs de chariots élévateurs

  • 13/02/2013, Bussy-Saint-Georges

  • Toyota Industries Corporation (TICO) conserve sa position de leader mondial dans le domaine du chariot élévateur selon les classements publiés par les magazines allemands dhf Intralogistik et Logistik Journal.

 

Tous les ans depuis 2001, les très reconnus magazines allemands dhf et Logistik Journal placent Toyota en tête de leur classement mondial. Celui-ci se base sur la performance financière des entreprises à la fin de l'exercice fiscal ; La période de reference s'échelonnant du 1er avril 2011 au 31 mars 2012.

Malgré un climat économique difficile marqué par l'instabilité, Toyota a réussi à maintenir ses ventes et ses bénéfices et à rester en pôle position. Une belle performance, puisque la production du Groupe a été affectée par le tremblement de terre qui a eu lieu dans l'Est japonais, le 11 mars 2011. En dépit de ce ralentissement, le résultat actuel prouve que Toyota est une marque forte, assise sur une organisation solide.

TICO a un objectif futur clair : accélérer sa croissance et appliquer ses idées novatrices « Vision 2020 ». C'est-à-dire, être au service de ses clients et ce dans tous les aspects de cette relation et maintenir son engagement au plus haut niveau dans les domaines de la sécurité, de l'environnement, de la qualité, du coût et du niveau de prestation.

« Le fait que Toyota soit numéro un dans le monde démontre la qualité de nos produits et notre engagement dans l'amélioration continue (Kaizen). Ainsi, nous proposons les meilleurs services à nos clients où qu'ils soient implantés. Nous voulons conserver notre position d'interlocuteur fiable en renforçant le dialogue et la collaboration avec nos partenaires et nos collègues » déclare Matthias Fischer, Président de Toyota Material Handling Europe.

Toyota Material Handling Europe (TMHE) gère les opérations du groupe en Europe, le marché le plus important en matériel de manutention. Présent dans plus de 30 pays, TMHE propose une gamme complète de chariots frontaux Toyota et d'équipements de magasinage BT, ainsi qu'une offre globale de services et de solutions. Organisation dynamique dotée d'un fort leadership, TMHE a un impact considérable dans l'aboutissement de « Vision 2020 ».

L'objectif de Toyota Material Handling France (TMH France) est d'aider partout en France, les entreprises et ce quelle que soit leur taille, à relever les défis actuels de la manutention de palettes grâce à une gamme complète de chariots frontaux Toyota, de chariots de magasinage BT et de solutions de service à valeur ajoutée incluant des contrats de service, la location court-terme à long-terme, des chariots d'occasion, la formation cariste et des outils informatiques tels Toyota I_Site. TMH France fait partie du groupe Toyota Material Handling Europe qui constitue l'entité européenne de Toyota Material Handling Group, lui-même membre de Toyota Industries Corporation - leader mondial des fournisseurs de matériels de manutention. Pour plus d'informations sur TMH France, visitez notre site.