L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Logiciel d’éclairage public (Elec calc ep)

  • Outil professionnel de dimensionnement des installations


Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Informations détaillées du produit Logiciel d’éclairage public

Elec calc™ ep  est un logiciel de dimensionnement d’installations d’éclairage public qui offre une interface simple et conviviale pour concevoir le schéma de l’installation et saisir très rapidement les caractéristiques techniques des différents éléments. Il prend en compte les spécifications du guide UTE C17-205 et apporte une assistance à l’utilisateur tout au long de la conception jusqu’à l’édition de la note de calcul pour le contrôle normatif de l’installation selon la norme NF C17-200.

Elec calc™ ep est un outil professionnel complet, facile d’accès, qui répond aux besoins des bureaux d’études, des chargés d’affaires, des services techniques de collectivités, des syndicats d’électricité et des bureaux de contrôles.

Tous les éléments constituant une ligne d’éclairage sont représentés de manière flexible et dynamique avec leurs caractéristiques et leurs références de façon à obtenir les résultats de calcul au plus proche de la réalité. La ligne d’éclairage se décompose en points lumineux avec tous leurs éléments (mâts, câbles, avec prise en compte des remontées de câbles au niveau du mât et du mode de pose, disjoncteurs, boîtes de dérivation, prises de courant éventuelles sur un point lumineux, point de livraison, etc...).

Logiciel dédié à l’éclairage public, l’utilisateur a la possibilité de définir en une seule saisie toute une ligne complète d’éclairage.

Selon le contexte, des valeurs par défaut sont proposées. Elles correspondent aux choix les plus usuels ou aux indications fournies par la norme. A tout moment, l’utilisateur  a la possibilité de modifier ces informations, de modifier un tronçon particulier de la ligne d’éclairage, de créer un autre départ de ligne d’éclairage sur une première ligne, …

Les changements effectués sont pris en compte en temps réel dans le calcul de l’installation et tout élément non conforme est signalé visuellement avec un message d’alerte précis afin d’apporter les ajustements techniques nécessaires.

Les principales fonctionnalités :

  • le dimensionnement de l’éclairage public
  • l’arborescence de la ligne d’éclairage et sa gestion
  • la base de données multi-constructeurs intégrée
  • l’export DWG de tout ou partie de l’installation et l’import des données techniques issues du logiciel ERAS
  • l’édition de la note de calcul selon les normes

Les caractéristiques techniques d’elec calc™ ep :

  • Conception, optimisation et contrôle d’une installation d’éclairage extérieur selon la norme NF C 17-200 et le guide UTE C17-205
  • Génération automatique de l’arborescence de la ligne d’éclairage à partir des paramètres définis par l’utilisateur
  • Dimensionnement de l’ensemble de l’installation en fonction des contraintes électriques
  • Edition des documents, schémas et notes de calculs nécessaires à la validation de la conformité des installations
  • Export du synoptique de l’installation au format DWG
  • Licence transférable sur un ordinateur portable pour travail distant sur chantier

Les références

Logiciel d’éclairage public, elec calc™ ep a été développé avec la collaboration technique d’Ineo Réseaux Ouest, acteur majeur du génie électrique, qui intervient dans la gestion de l’éclairage public de nombreuses villes en France.Elec calc™ ep s’appuie sur l’expertise reconnue de Trace Software en matière de calcul électrique avec le développement d’elec calc™ (anciennement TR-CIEL lancé en 1998), logiciel agréé par l’UTE selon la norme C15-100.

Autres produits de cette entreprise 

.P-CTA-1584885