LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Axxès renforce son partenariat avec Fleet Technology (Groupe Traqueur) en enrichissant son offre d’une solution « après-vol »

  • 12/07/2013, Saint-Cloud

  • Axxès, spécialiste et leader du service de télépéage interopérable a conclu en janvier dernier un partenariat avec Fleet Technology, expert en géolocalisation de flottes de véhicules et en éco-conduite.
  • Entreprise : Traqueur

 

Dès aujourd'hui, dans le cadre d'un service « après-vol », Axxès recommande à ses clients d'opter pour les solutions Traqueur, maison mère de Fleet Technology et leader dans le domaine de la détection et récupération des véhicules volés.

Les gestionnaires de flottes peuvent faire équiper leurs véhicules d'un boîtier Traqueur et souscrire aux services « après-vol » assurés par le PC sécurité de Traqueur, en partenariat avec les forces de l'ordre.

Le système Traqueur repose sur une technologie exclusive, appelée VHF (Very High Frequency), qui fonctionne même dans les lieux privés et couverts.

Proposer une offre originale et complète
Dans la mesure où la future Ecotaxe concernera prochainement tous les véhicules de transport de plus de 3,5 T circulant sur le réseau routier national non concédé, le marché des véhicules concernés s'élargit, entre autres, aux acteurs du BTP et du TP.

Ces derniers pourront désormais, via l'offre Axxès, trouver une solution originale et complète intégrant l'Ecotaxe, la géolocalisation et l'Eco-conduite, la remontée des informations du comportement du conducteur, l'indication de la consommation de carburant et la sécurisation « après vol ».

Marc Verdet, Président du Groupe Traqueur, indique : « La première étape de notre partenariat a conforté notre positionnement d'acteur référent et innovant dans le domaine de la télématique embarquée et notamment pour ce qui concerne nos solutions de réduction de la consommation de carburant des flottes de véhicules, et d'éco-conduite. Accentuer notre collaboration en proposant nos solutions de sécurisation « après-vol » resserre le lien de confiance déjà tissé entre Axxès et nous. »


Chez Axxès, le Directeur Commercial, Christian Bréhin, tient à souligner le point suivant : « Notre préoccupation constante étant de satisfaire au mieux les besoins de nos clients, nous souhaitions leur apporter des réponses efficaces en matière de « vol », en particulier sur le marché des transporteurs BTP. Recommander la solution leader sur le marché de l'après-vol à nos clients actuels et prospects nous permet de disposer d'une offre complète. »

A propos d'Axxès
Avec plus de 30 000 sociétés clientes, Axxès est le leader du service de télépéage interopérable européen pour les poids lourds. Axxès offre aux transporteurs de marchandises et de voyageurs une solution intelligente de télépéage permettant de s'acquitter des péages européens et de la taxe PL en France, à l'aide d'un seul équipement embarqué et d'un seul contrat d'abonnement. Axxès a développé un service de géolocalisation spécialisé dans l'optimisation et la compréhension des coûts de péage et de taxes routières.
En complément de sa propre prestation, Axxès propose les services de ses partenaires, fournisseurs de solutions intégrées de gestion de flotte.
Créée en 2005, suite à la directive européenne instaurant le Service Européen de Télépéage, Axxès est une filiale des plus grandes sociétés concessionnaires d'autoroutes (ASF, ESCOTA, APRR, AREA, ATMB, SFTRF et SITAF) et du Groupe Crédit Mutuel CIC.

Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire
Les actionnaires de Traqueur sont convoqués en AGM le 25 juin 2013 à 8H30, au siège social de l'entreprise.

Le Groupe Traqueur :
Traqueur, le leader de l'après-vol, est, avec sa filiale Fleet Technology (géolocalisation et éco-télématique), le seul opérateur français à proposer un ensemble de solutions associant les technologies radio VHF (exclusive), satellitaire GPS et GSM. L'expertise du Groupe s'exprime à travers plusieurs grands domaines d'application :

- la sécurité et la protection des biens:

  • les solutions d'après-vol de Traqueur protègent les véhicules et les biens des particuliers (automobiles, deux-roues, véhicules de loisirs, bateaux, jet-ski...) et des entreprises (camions, véhicules utilitaires, engins et matériels de chantier, marchandises...) ;
  • la prévention du risque routier : assistant d'aide à la conduite, éthylotest ; 

- la géolocalisation et la gestion de flotte de véhicules : les solutions de Fleet Technology contribuent à l'optimisation des flottes d'entreprise (visualisation et suivi des véhicules en temps réel, type de trajets, édition de km parcourus, rapports d'activité, gestion de clientèle, etc.) ;

- les green solutions et l'éco-télématique : le Groupe dispose d'une offre étendue mettant en évidence la consommation de carburant, l'émission de carbone, le profil comportemental des conducteurs et un ensemble de données spécifiques permettant de réduire significativement les coûts et risques routiers.

Le Groupe Traqueur bénéficie d'une infrastructure technique propriétaire bâtie depuis 2002 et de deux licences hertziennes ARCEP ; il dispose d'un département Recherche et Développement intégré. Il est par ailleurs référencé auprès d'une trentaine de constructeurs auto/moto et près d'une dizaine de constructeurs BTP et a noué des partenariats avec de nombreux assureurs, courtiers et assisteurs (Amaguiz, Areas, Axa, Gan, Groupama, Groupe Zephir, GSA, Solly Azar...).

Traqueur intervient en partenariat actif avec les forces de l'ordre depuis 2001.

Traqueur est labellisée « Entreprise Innovante » auprès d'Oséo ; le Groupe est membre des pôles de compétitivité TENERRDIS (Technologies Energies Nouvelles Energies Renouvelables Rhône-Alpes, Drôme, Isère, Savoie), SYSTEM@TIC (Paris Région Systems& ICT Cluster) et LUTB (Transports collectifs urbains de personnes et de marchandises).

Leader national du Prix Deloitte FAST 50, le Groupe Traqueur est coté sur Alternext Paris de NYSE Euronext depuis le 12 avril 2007 par cotation directe (Code ISIN : FR0004043487, Code Mnémo : ALTRA) et a réalisé au 31 décembre 2012 un chiffre d'affaires consolidé de près de 17.1M€.

Traqueur est membre fondateur d'Etna (European Tracking Network Association).