L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Gerbeur élévateur à fourches

  • Avec système de guidage à gyroscope (AGV). Dimension restreinte. Déplace des palettes de 1.250 kg max. et 24000 mm de hauteur.

Demandez un devis pour des produits apparentés à ces catégories

Informations détaillées du produit Gerbeur élévateur à fourches

Le gerbeur Store-Link est capable d’effectuer la prise d’une palette d’un convoyeur ou du sol, de la poser sur un autre convoyeur ou sur une autre zone du sol et, si nécessaire, de la placer en superposition. Il n’y a pas besoin, pour le guidage de Store-Link, ni de câbles souterrains ni de pistes optiques ni de réflecteurs. Ce gerbeur est en effet équipé avec un gyroscope à l’état solide, parmi lequel  son orientation sur le plan est dûment mesurée et encodée sur les roues qui ont la tâche de mesurer les parcours effectués.

En exploitant le signal provenant de ces transducteurs, le gerbeur est à même de naviguer en pleine autonomie.

Etant donné que soit la mesure d’angle soit la mesure de l’espace parcouru sont inévitablement susceptibles de fautes, il est nécessaire d’installer sur le sol des magnétos dont le gerbeur tire des renseignements de position tout à fait précis. Les communications avec l’unité centrale se passent par radio. En effet le superviseur de l’aire des opérations est constitué par un PC qui, outre à donner constamment les renseignements sur l’état de l’installation, rassemble, règle et optimise toutes les opérations que le gerbeur doit effectuer.

Store-Link est alimenté par une batterie standard de 270 Ah-48V spécialement conçue pour garantir une excellente autonomie de travail même en conditions de chargement maximal. Un patin de biberonage en assure en tout cas la recharge automatique pendant le fonctionnement normal et en permet donc l’utilisation de 24 heures. La batterie à extraction latérale peut être enlevée aisément moyennant un chariot spécial en dotation.

Sur le front sont logés tous les équipements électriques et électroniques indispensables (système de guidage, dispositifs de mise en action, alimentateurs etc.) de façon à rendre extrêmement facile et accessible toute inspection éventuellement nécessaire. Des scanners laser, qui détectent la présence d’obstacles éventuels le long du parcours, garantissent la sécurité du véhicule même avec la charge à bord. Coussins sensibles spécialement projetés et façonnés pour compléter les lignes souples du Store-Link ensemble avec des senseurs infrarouges spécifiquement conçus garantissent la sécurité aussi à ceux qui y travaillent à côté. Sur les fourches sont placés des senseurs spécialement projetés, qui outre à renseigner le gerbeur sur la présence et la position correcte du chargement veillent à le protéger en cas de collisions accidentelles.

Caractérisé par finitions élégantes en fibre de verre, Store-Link se prête assez bien, grâce à ses amples  surfaces à la vue, à une personnalisation esthétique avec l’emploi  d’adhésifs même de dimensions assez grandes (logo du client, devise promotionnelle etc.)

Avantages principaux :

  • Economies ayant trait aux coûts du personnel préposé à la manipulation et manutention des véhicules.
  • Automation complète de l’équipement de fin de ligne, concernant soit le transport des palettes pleines vers la ligne de conditionnement soit la récupération des palettes vides.
  • Contrôle informatisé et intégration dans les systèmes de gestion de la production.
  • Elimination des systèmes fixes de transport, avec avantages pour la viabilité.
  • Réduction et optimisation des zones nécessaires pour la movimentation.
  • Flexibilité en présence de changements éventuels dans le schéma de production.
  • Simplicité d’accroissement et introduction de parcours/tâches différents.
  • Epargne énergétique, sol libre, facilité de nettoyage et manutention, ambiance de travail plus sûre et agréable.
  • Bas niveaux de pollution acoustique.
Contrôle Système à microprocesseur développé sur spécifications de Trastecnica
Installation électrique 48V
Contrôle de vitesse Digital
Système de navigation Odomètrique inertiel
Communications RF modem
Précision et répétition 10 mm
Sécurité Protections sur le front et sur chaque côté. Bumper laser optique derrière (côté fourches)
Longeur 2.500 mm
Largeur 1.100 mm
Dispositif d’élévation Fourches
Capacité de charge Standard 1.000 kg / Spécial 1.250 kg
Course max des fourches 2.400 mm
Moteurs de guidage 2 ( 1 pour traction, 1 pour direction)
Moteur d’élévation 1
Traction Motoroue braquante avec gaine en adiprene
Châssis Acier avec carter en fibre résine
Frein f. de stationnement électromécanique
Batterie 48V – 276A
Opération manuelle Par joystick
Poids 2.170 kg
Vitesse 1 mètre/seconde
Display de bord 20x4 caractères avec clavier à membrane

.P-CTU-1584503