L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Pékin 2008, Festival de Cannes, Forum de St-Pétersbourg : Walter SAS & Losberger – des acteurs incontournables de l’événementiel

  • 17/06/2008, Brumath,

  • Depuis leur rapprochement en 2003, le groupe allemand de dimension internationale Losberger et la société française Walter SAS constituent le plus important fabricant mondial de structures et bâtiments métallotextiles.
  • Entreprise : Losberger France SAS

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.
Depuis leur rapprochement en 2003, le groupe allemand de dimension internationale Losberger et la société française Walter SAS constituent le plus important fabricant mondial de structures et bâtiments métallotextiles.
Leur synergie et l’exhaustivité des prestations proposées permettent au groupe de remporter des projets de grande envergure en France comme à l’étranger. L’union de ces compétences est à la source du dynamisme de l’ensemble du groupe dont l’activité est en progression constante. Quant à Walter SAS, reconnue pour sa capacité d’innovation, la société poursuit sa stratégie de recherche et de développement. Ainsi, en 2007, l’entreprise commercialise de nouvelles structures événementielles au design particulièrement innovant et avant-gardiste : la gamme « Energie ».

Les dernières conquêtes du groupe

JEUX OLYMPIQUES 2008
Leader dans le domaine des structures événementielles, le groupe Losberger est le fournisseur majeur de Pékin 2008.
800 bâtiments mobiles couvrant une surface totale de 100 000 m² sont d’ores et déjà montés sur le site et totalement exploités du 8 au 24 août.
Aménagés pour l’accueil, la restauration, les centres de presse, les halls de sécurité, les espaces de stockage, etc., les structures se veulent polyvalentes et multi-fonctions.

Appréciées pour leur esthétisme, elles affichent également des prouesses techniques en terme de confort (climatisations, sols en parquet, de baies vitrées…).
Aujourd’hui achevée, l’installation a été réalisée en un temps record de 4 mois. Ces délais très courts ont été possibles grâce au concours de la filiale locale de Losberger implantée à Shanghai.

FESTIVAL DE CANNES 2008
Du 14 au 25 mai, les structures événementielles Walter SAS ont pris quartier au Festival de Cannes. Elégantes, légères, faciles à monter, économiques et temporaires, elles offrent une réponse adéquate aux événements ponctuels et festifs. Tendance et fonctionnelles, cinq structures de la nouvelle gamme « Energie » ont été louées par une société de communication afin d’agrémenter la plage du prestigieux hôtel Noga Hilton.
90% des bâtiments mobiles installés à l’occasion de cet événement médiatique sont issus de la gamme Walter et ont notamment servi à l’accueil des festivaliers, des plateaux de télévision, des conférences de presse ou encore des points de restauration.

FORUM ECONOMIQUE DE ST-PETERSBOURG
Du 6 au 8 juin 2008 s’est tenue à St-Pétersbourg en Russie, la 12e édition du Forum Economique International. L’événement rassemble les leaders mondiaux pour divers débats sur les questions clés de l’actualité économique inhérente à la Russie et au monde entier. Chefs d’Etat et de Gouvernement, Présidents de Parlement, Ministres, l’élite du monde des Affaires Internationales, principaux médias et autres newsmakers investissent le pays durant ces 3 jours. « C’est une arène clef du débat économique qui pourrait rivaliser avec Davos », estime Alexandre Chokhine, Président de l’Union Russe des industriels et des investisseurs.
Côté logistique, Walter SAS a remporté un appel d’offres pour équiper le Forum. Le concepteur et fabricant alsacien a livré plus de 4500 m² de structures événementielles avec des équipements de haute technicité, plancher, portes Versailles, Georgian windows... Ces structures sont entre autres dédiées à l’accueil et au contrôle sécurité des participants, aux points de rencontres pour les VIP, à la restauration, à des expositions de sociétés russes et internationales.

Une croissance qui s’inscrit dans la durée

Engagé dans une stratégie de croissance, fondée notamment sur l’augmentation de ses réalisations à l’international, le groupe Losberger prévoit un chiffre d’affaires de 140 M€ pour 2008. Le pôle France Walter SAS et sa filiale Losberger RDS spécialisée dans les tentes pour application militaire et protection civile (ex TMB à Lyon et Bachmann à Paris) annoncent un prévisionnel 2008 de 50 M€ de CA. Ces chiffres confirment le rôle capital de l’entreprise alsacienne dans la dynamique du groupe depuis son rachat. A l’export, l’activité du groupe continue de croître au travers d’événements majeurs.

La gamme « Energie » - des structures dans l’air du temps

Soucieuse de renforcer une gamme existante et de s’adapter perpétuellement aux besoins des professionnels du secteur de l’événementiel, Walter SAS conçoit et commercialise en 2007 une nouvelle gamme de structures baptisée « Energie ». Personnalisable et facile d’utilisation, la gamme composée des structures « Volcan », « Cyclone » et « Cumulus » allie design innovant et fonctionnalité. A l’export, la gamme « Energie » est plébiscitée pour des projets d’envergure en Angleterre, aux USA, au Mexique, au Japon ou encore en Autriche.

La gamme répond aux besoins et attentes des inaugurations, banquets, stands ou encore manifestations sportives. Fonctionnelle, « Energie » se personnalise au gré des envies, grâce à de nombreux équipements et accessoires. Ainsi il est possible de choisir entre entoilage classique ou fantaisie ; rideaux rectangles, losanges ou rond ; plancher cassette, bardage, "stratifié" et "vitré", rampes d'accès, portes, gouttières, bavettes basses… Chaque élément se pense en fonction des manifestations.
Des racks de stockage spécifiques permettent également une manipulation plus aisée des éléments pendant les différentes phases de logistique et de transport. La gamme « Energie » est entièrement recyclable et est conforme à la réglementation C.T.S. (Chapiteaux, Tentes, Structures) en vigueur.

Walter SAS – Activités et chiffres

  • Année de création : juillet 2003
  • Type : SAS au capital de 2 millions d’euros
  • Prévision CA 2008 : 30 millions d’euros
  • Effectif : 145 personnes
  • Siège social & Centre de production :
    Zone Industrielle, B.P.58
    67172 Brumath Cedex – France
    Tél. 03 88 59 34 00 / Fax. 03 88 59 34 45
  • Direction opérationnelle :
    Manfred Selzer : Directeur Général Délégué en charge du développement commercial et marketing
    Michel Cattin : Directeur Général Délégué en charge de la production, de l’administration et des finances
  • Réseau commercial :
    12 attachés commerciaux couvrant l’ensemble du territoire français
    Export Groupe Losberger / Walter : 10 responsables de zone
  • Deux métiers :
    Concepteur et fabricant de structures et bâtiments métallotextiles
    Concepteur et fabricant de couvertures de sécurité pour piscines
  • Quatre marchés :
    Les entreprises de location événementielle
    Les industriels
    Les collectivités locales
    Les pisciniers


Chiffres clés 2008 du Groupe Losberger

Révision CA 2008 : 140 millions d’euros
Effectif : 750 personnes
Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Zone Idustrielle - BP 58
67172  Brumath cedex
FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)