LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Dalles de toiture (HEBEL)

Dalles de toiture HEBEL
  • En béton cellulaire, elles freinent fortement le transfert de chaleur ou de froid. Résistance au feu : de REI 30 à 120 min.

Demandez un devis pour des produits apparentés à ces catégories

Informations détaillées du produit Dalles de toiture

De toutes les parties d’un bâtiment, la toiture se révèle être la plus exposée à la chaleur et au froid extrêmes. Grâce à sa structure spécifique, HEBEL constitue un isolant thermique de premier ordre. La structure cellulaire typique des dalles de toiture Ytong contenant de petites bulles d’air permet de freiner fortement le transfert de chaleur ou de froid. La finition de toiture peut être appliquée directement sur les dalles de toiture HEBEL.

De plus, les dalles de toiture HEBEL offrent une bonne isolation acoustique parce que la surface Ytong absorbe le bruit grâce à cette structure cellulaire comportant de nombreuses cellules entrouvertes. HEBEL est ininflammable et étanche aux flammes. Sa bonne perméabilité à la vapeur d’eau permet également de maintenir une temperature intérieure confortable. Bien que les dalles de toiture HEBEL aient des dimensions assez importantes, leurs poids est relativement faible. Ceci permet de bâtir de grandes surfaces en peu de temps tout en augmentant le rendement d’exécution. Dans certains cas, le faible poids des dalles de toiture permet d’alléger la structure supportant les dalles. Avec les dalles de toiture HEBEL presque toutes les formes de toiture sont possibles, des toitures plates jusqu’aux toitures en pente et même des toitures en arc.

Son excellente tenue au feu (Rf 120 min) en fait le matériau idéal pour les toitures coupe-feu.

Dimensions

Consulter nos bureaux pour connaître les longeurs maximales en fonction des épaisseurs.

Profils

Les arêtes longitudinales sont chanfreinées, pour toutes les épaisseurs. Notre programme comprend 2 types de profils longitudinaux :

  • profil symetrique
  • profil tenon et mortaise

Surcharge

Notre production standard est calculée pour résister à une surcharge de 1150 N/m². Il est possible de prévoir des surcharges plus élevées.

Résistance au feu

Conformément à la norme allemande DIN 4102 - Teil 4 les dalles de toiture HEBEL dont les armatures présentent un enrobage important, ont une résistance au feu de REI 30 à 120 minutes. L'armature et l'enrobage des dalles de toiture HEBEL seront toujours déterminés en fonction de la durée de résistance au feu exigée ainsi que par l'épaisseur, la portée, la surcharge et la flèche de ces éléments.

Autres produits de cette entreprise 
  • Dalles de bardage | Dalles de bardage HEBEL

    Dalles de bardage (HEBEL)

    En béton cellulaire, elles offrent une excellente isolation thermique et acoustique.
    Répondent à la RT 2005.

  • Dalle de bardage | Dalle de bardage HEBEL

    Dalle de bardage (HEBEL)

    Nombreuses finitions extérieures disponibles en de très nombreuses teintes.

.P-CTU-956626837