L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Un succès en béton !

  • 23/03/2009, Paris

  • Creagh Concrete a pris livraison des tout nouveaux chariots élévateurs Veracitor VX Yale 7 tonnes destinés à la manutention de produits en béton précontraint et préfabriqué dans son usine de Newbridge, située près d'Edimbourg, en Écosse.

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Lorsque les opérateurs de Creagh Concrete qui utilisent les chariots élévateurs à contrepoids Veracitor GDP70-VX Yale effectuent des opérations de manutention de dalles de plancher en béton mesurant 8 mètres de long et pesant jusqu'à 4 tonnes chacune, ils sont bien conscients qu'ils n'ont pas droit à l'erreur lorsqu'ils chargent les remorques qui attendent et qui alimenteront les chantiers de construction de tout le Royaume-Uni.

Des applications ardues

La manutention des produits en béton est l'une des tâches les plus ardues qu'un chariot élévateur puisse assumer. En effet, la poussière abrasive générée par cette opération s'incruste partout. Les concepteurs des chariots élévateurs Veracitor VX Yale 6 et 7 tonnes l'ont bien compris. C'est pourquoi le dernier GDP/GLP60-70VX Yale, doté d'un moteur diesel ou gaz au choix, a été conçu pour réaliser les opérations les plus intenses et les plus difficiles.

Considéré comme un des chariots élévateurs les plus productifs de sa catégorie, le nouveau Veracitor GDP/GLP60-70VX délivre désormais une puissance de 74 kW à 2200 t/min, des performances en rampe et une force de traction accrues et un couple maximal accru de 37 %. Grâce à une accélération, à des vitesses d'élévation et à des vitesses maximales accrues, ce chariot offre une plus grande productivité (mesure par rapport au cycle VDI).

Un élément crucial : le confort de l'opérateur

La protection et le confort de l'opérateur ont été des critères importants pour Creagh Concrete dans le choix des chariots élévateurs Veracitor VX Yale. La grande poignée latérale gauche située sur le protège-conducteur, la poignée droite située sur le support de siège du chariot et les marches d'accès, d'une hauteur optimisée de 32 cm, 65 cm et 84 cm, permettent à l'opérateur de monter et descendre avec facilité. La hauteur de plancher, de 110 cm, permet aux opérateurs d'avoir une bonne visibilité au-dessus des charges hautes et du contrepoinds arrière.

Les commandes hydrauliques dotées de mini-leviers et actionnées du bout des doigts contribuent à réduire davantage les tensions subies par les muscles et les articulations. Elles permettent de minimiser la pénibilité pour l'opérateur sur les longues équipes de travail. En outre, le volant de faible diamètre, très réactif, qui ne nécessite que quatre tours de butée à butée, réduit la tension subie par les épaules de l'opérateur. Pour les opérateurs qui préfèrent cette option, les leviers manuels sont proposés de série sur les modèles Veracitor VX Base.

Les chariots élévateurs Veracitor VX fournis à la société Creagh Concrete sont dotés d'une cabine entièrement vitrée résistant aux intempéries et d'une cabine acier offrant une protection supplémentaire aux opérateurs. Les utilisateurs confirment d'ailleurs que nos chariots élévateurs sont confortables et peuvent être utilisés par tous les temps.

Des chariots parfaitement adaptés aux charges instables ou fragiles

Le moteur diesel Cummins QSB3.3 à faibles émissions et le choix entre deux transmissions constituent des composantes essentielles du GDP60-70VX Yale. La transmission Powershift à commande électronique de série est dotée de deux vitesses en marche avant et de deux vitesses en marche arrière. L'inversion maîtrisée du sens de marche "Soft Shift" est une option idéale pour les applications de manutention de charges instables ou fragiles. Elle contribue également à limiter l'usure des pneus et des freins. La transmission Techtronix 332 est dotée de trois vitesses en marche avant et de deux vitesses en marche arrière. Les caractéristiques de série pour cette transmission améliorée comprennent le système de décélération automatique (ADS), l'inversion maîtrisée du sens de marche (CPR) et l'anti-recul maîtrisé en rampes.

Le système de gestion électronique VSM Intellix, très fiable, assure un meilleur rendement et une meilleure productivité. Il contribue également à la réduction des coûts inhérents à la maintenance. Ce système permet de paramétrer les performances du chariot à l'aide d'un dispositif embarqué ou d'un PC, pour une parfaite adaptation à l'application. Ce système procède également au diagnostic rapide et efficace des fonctions essentielles du chariot et permet de maintenir un temps de fonctionnement effectif optimal.

Des performances impressionnantes

Toby Dowson, Regional Manager chez Creagh Concrete, en Écosse, précise : "Nous venons tout juste de prendre livraison des chariots élévateurs Yale, mais nous avons été impressionnés par leurs spécifications et leurs performances, et par le soin qu'a pris Yale pour répondre à nos demandes sur le terrain".

Creagh Concrete gère actuellement 5 centres de fabrication. C'est est un important fournisseur de béton préfabriqué dans le secteur du bâtiment au Royaume-Uni et en Irlande.

Dans son usine de Newbridge, Creagh Concrete fabrique une large gamme de systèmes de recouvrement des sols préfabriqués et précontraints, ainsi que des escaliers en béton préfabriqué sur mesure en fonction des besoins des clients.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse 10 rue de la Fontaine Rouge
77700  Chessy
Seine-et-Marne - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)