L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Chez Yale, la gestion de parc se fait sans fil

  • 18/07/2008, Fleet, Hampshire, Royaume-Uni,

  • Collaboration entre Yale Europe et I.D. Systems Inc. pour le lancement d'un système sans fil de gestion des actifs

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Une collaboration entre Yale Europe et I.D. Systems, Inc., basée dans le New Jersey, a permis le lancement d'un système de gestion de parc dédié. Ce produit est destiné aux clients qui souhaitent réduire leurs coûts d'exploitation à l'aide d'un système de gestion de parc rentable, qui assure un contrôle à distance en temps réel automatique de toutes les opérations des chariots élévateurs.

Les systèmes sans fil de gestion de parc gagnent en popularité auprès des exploitants de parcs de chariots élévateurs. Les avantages du contrôle à distance sont les suivants : meilleure utilisation des équipements, diminution des coûts énergétiques, réduction des dégâts causés par les accidents, réduction de la maintenance et amélioration de la productivité.

Le principal atout du système Wireless Asset Management (WAM) de Yale est qu'il s'agit d'une solution simple faisant intervenir une architecture de système complète : module intelligent de communication avec les chariots, communication par fréquence radio bidirectionnelle automatique, gestionnaires sans fil des actifs pré-implantés et logiciel de serveur Wireless Asset Net® , conçus pour interagir avec les principaux systèmes de planification de ressources d'entreprise (systèmes ERP).

Grâce au suivi sans fil en temps réel de l'ensemble des paramètres de fonctionnement des chariots, il est possible de mesurer avec précision les critères considérés comme les plus importants pour chaque application. Par exemple, le nombre d'heures de fonctionnement réel par rapport au nombre d'heures où le chariot est inutilisé, les trajets du chariot, les vitesses, les collisions et les utilisations non autorisées sont autant de critères qui peuvent avoir une incidence importante sur la productivité.

Gaurav Anand, Product Manager pour Yale Europe, explique : "Yale a développé le système Wireless Asset Management aux Etats-Unis en collaboration avec I.D. Systems, premier fournisseur de solutions technologiques sans fil avancées pour les applications de gestion industrielle d'actifs. Les utilisateurs de ce système nous ont confirmé qu'ils réalisaient des économies significatives sur leur capital chariots et sur leurs coûts d'exploitation. Le système a permis de limiter le nombre d'accidents, d'améliorer la sécurité, d'accroître sensiblement la productivité et de diminuer les coûts inhérents aux heures supplémentaires. Ce système peut équiper les chariots neufs comme les chariots déjà en service."

Il est possible de personnaliser les données enregistrées pour chaque application grâce à une série de rapports et de graphiques faciles à interpréter qui permettent le suivi de l'activité et des événements en fonction des critères de fonctionnement standard. Cela permet de prendre des mesures immédiates pour améliorer les standards opérationnels.

Lorsqu'il présente le système Wireless Asset Management de Yale à ses clients européens, Gaurav Anand conclut : "En travaillant avec Alexander Glasmacher, vice-président d'I D Systems, nous avons pu établir que le système permettait de réaliser des économies de plus de 10 % sur les coûts de main-d'oeuvre, avec une augmentation proportionnelle de la productivité de 20 %. Cela permet non seulement d'amortir le coût d'installation de ce système, mais également de bénéficier davantages en termes de coûts année après année."

Avec Yale, l'avenir, c'est le système sans fil de gestion des actifs pour les parcs de chariots élévateurs ou, pour parler plus simplement, le WAM !

 

I D Systems

Basée à Hackensack, dans le New Jersey, aux Etats-Unis, avec des bureaux européens implantés à Düsseldorf, en Allemagne, I.D. Systems, Inc. (NASDAQ : IDSY) est le premier fournisseur de solutions sans fils pour la gestion des actifs d'entreprise de grande valeur, comme par exemple les chariots élévateurs et les équipements d'assistance au sol des aéroports. La technologie sans fil brevetée de la société répond aux besoins des sociétés qui souhaient maîtriser leur suivi, leur surveillance et leur analyse en termes d'actifs. I.D. Systems compte au nombre de ses clients 3M, Alcoa, Caterpillar, Chrysler, FMC, Ford, John Deere, Nucor Steel, Toyota et Wal-Mart, ainsi que NACCO Materials Handling Group.

Yale Europe

Yale Europe est une division du groupe international Yale Materials Handling. La société compte plus de 350 distributeurs répartis dans 62 pays. Yale est l'une des marques de chariots élévateurs et d'équipements de manutention les plus connues au monde.

Yale est une société du groupe NACCO Materials Handling Group (NMHG). A ce titre, ses clients bénéficient des investissements permanents de Nacco en matière de recherche et de développement dans les nouvelles technologies et les nouveaux produits. Yale propose l'une des gammes de chariots élévateurs les plus novatrices. Ces chariots bénéficient de 75 années d'expérience, d'un budget de développement annuel de 36 millions d'euros et des compétences de 370 techniciens parmi les plus chevronnés du secteur de la manutention.

Yale Europe fabrique ses chariots élévateurs dans des centres de production implantés au Royaume-Uni, en Italie et aux Pays-Bas. Tous ces sites sont certifiés ISO 9001:2000. Yale possède des bureaux commerciaux au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie et à Dubaï. Ses distributeurs et ses centres d'assistance agréés sont implantés en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.
Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse 10 rue de la Fontaine Rouge
77700  Chessy
Seine-et-Marne - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)