L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Yale Europe Materials Handling lance un nouveau transpalette électrique.

  • 08/09/2008, Fleet, Hampshire, Royaume-Uni,

  • Les transpalettes électriques accroissent la productivité.

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Il existe en permanence une forte demande en transpalettes électriques. C'est pourquoi Yale annonce le lancement de son nouveau transpalette électrique MP20XV doté d'une plate-forme et de bras latéraux rabattables. Ce transpalette convient parfaitement aux secteurs de la distribution quotidienne et du transbordement, qui nécessitent des déplacements rapides.

Le MP20XV Yale constitue une importante nouveauté dans la gamme de transpalettes électriques à courant alternatif et des gerbeurs de la marque, des produits très plébiscités qui se sont avérés extrêmement utiles pour accroître la productivité dans les entrepôts. Ce nouveau transpalette électrique Yale est doté de la technologie du courant alternatif. Comme sur l'ensemble de la nouvelle gamme de chariots de magasinage Yale, ce transpalette est équipé des doubles commandes Combi MOSFET, du système de communication électronique à semi-conducteurs CANbus et des quatre niveaux de fonctionnement, autant de fonctionnalités que privilégient les opérateurs.

Au moment de l'annonce du lancement de ce nouveau chariot électrique à plate-forme, Andrea Lucchi, General Manager en charge des chariots de magasinage chez Yale Europe, a déclaré : "Le MP20XV Yale satisfait aux nouvelles normes en vigueur pour les transpalettes électriques à conducteur porté à courant alternatif. Grâce à sa nouvelle double roue stabilisatrice indépendante adaptée aux applications ardues, à son châssis étroit, à la réduction automatique de vitesse en virages, à son bras de timon et à ses commandes ergonomiques, ce chariot contribue déjà à accroître la productivité de certaines des sociétés de distribution les plus importantes d'Europe."

Les opérateurs apprécient la souplesse d'un transpalette électrique doté d'une plate-forme et de bras latéraux rabattables (proposés en option), facilement escamotables lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Grâce au bras du timon et aux commandes montés sur ressort, l'opérateur peut soit monter sur la plate-forme lors des déplacements sur longues distances, soit rabattre la plate-forme et utiliser le chariot en mode conducteur accompagnant.

Une productivité accrue

La technologie du courant alternatif et le moteur de traction sans maintenance de 2 kW permettent d'accroître la productivité. Les vitesses de déplacement de 6 km/h (7,5 km/h pour la version "grande vitesse") offrent les performances requises pour les opérations intensives. La réduction automatique de la vitesse en virages contribue à une conduite en toute sécurité. L'option batterie 24 V 210 Ah et 315 Ah offre plus de puissance que la puissance nécessaire pour la plupart des applications.

Le freinage par régénération automatique, dont sont généralement équipés les chariots plus coûteux uniquement, est proposé de série sur le MP20XV. La batterie est ainsi plus performante. Egalement proposée de série, la commande de vitesse d'approche offre une plus grande souplesse à l'opérateur lors des opérations de préparation de commandes et permet d'accroître la productivité. Le clavier activé par code PIN (proposé en option) permet de mémoriser les préférences de conduite, d'enregistrer l'ensemble de l'activité de l'opérateur, d'empêcher toute utilisation inappropriée. Il permet également à différents opérateurs d'utiliser le même chariot sur différentes équipes de travail tout en empêchant une utilisation non autorisée du chariot.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse 10 rue de la Fontaine Rouge
77700  Chessy
Seine-et-Marne - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)