L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Yale fête la production du 400 000e chariot à l'usine de Craigavon en faisant un don à une association caritative

  • 07/04/2016, Chessy

  • Pour fêter la production de son 400 000e chariot à son usine d'Irlande du Nord, Yale Europe Materials Handling fait le don le plus important de son histoire à une organisation caritative.

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Alors que le chariot, une fabrication spéciale, arrivait en sortie de chaîne de production, les employés de l'usine de Craigavon ont marqué cet événement qui fera date en le remettant à Oxfam, une organisation caritative internationale, qui l'utilisera dans son centre de distribution situé à Bicester.

Ce modèle Veracitor VX de Yale, dédicacé par tous les membres du personnel de l'usine de Craigavon, a été remis en grande cérémonie le 19 janvier à Alison Hopkinson, directeur financier d'Oxfam Grande-Bretagne, par Jim Downey, directeur de l'usine de Craigavon, au cours d'un événement exceptionnel auquel avait été convié un public composé d'employés, de fournisseurs et de dignitaires, et notamment le maire de Craigavon.

Avant que ce chariot ne soit dévoilé, les invités ont pu effectuer une visite de l'usine, assister à une série de présentations par la direction de l'équipe Yale et visionner une vidéo présentant la progression, sur la ligne de fabrication, du chariot destiné à l'organisation caritative.

Oxfam répond aux situations d'urgence dans le monde entier et sauve des vies, par exemple, en permettant l'approvisionnement et le stockage d'eau non contaminée pour la boisson et l'hygiène. Actuellement, son dépôt de Bicester utilise un chariot GPL 4 roues à contrepoids 2,5 tonnes vieux de 20 ans qui a désespérément besoin d'être remplacé.

Le choix s'est porté sur le Veracitor VX, dans la mesure où il offre les niveaux de productivité, d'ergonomie et de fiabilité les plus élevés.

Iain Friar, directeur de la marque Yale, souligne : "Nous sommes tous incroyablement fiers que le 400 000e chariot ait été fabriqué ici, à Craigavon, et nous tenions à fêter la participation de tant de personnes à cet événement charnière."

L'engagement de Yale passe par "Des hommes. Des produits. De la productivité". Nous sommes intimement convaincus que c'est grâce à nos collaborateurs que nous sommes arrivés là où nous en sommes aujourd'hui. Le 400 000e chariot est l'incarnation même de l'approche novatrice et de la fidélité dont font preuve tous les gens qui travaillent pour Yale."

"Nous tenions à choisir une association caritative ayant la même philosophie que Yale : une structure qui nous ressemble, avec des hommes et des femmes au cœur de ses préoccupations. Oxfam est reconnue dans le monde entier pour l'aide qu'elle apporte aux personnes dans le besoin. Nous avons pensé qu'un de nos chariots élévateurs serait un vrai plus pour son activité."
Alison Hopkinson, d'Oxfam Grande-Bretagne, confie : "Ce chariot élévateur sera utilisé dans notre entrepôt de Bicester, où nous stockons du matériel à envoyer très vite n'importe où dans le monde où il y a urgence."
"Ce chariot neuf remplacera le modèle âgé de 20 ans que notre équipe logistique utilise actuellement. Par conséquent, ce chariot constitue une réelle économie pour Oxfam. Il va nous permettre de venir en aide plus efficacement à des gens qui sont dans le dénuement le plus total."
"Oxfam fonctionne grâce à la générosité de ses donateurs. Nous sommes infiniment reconnaissants et profondément touchés par la gentillesse de l'équipe Yale et par ce cadeau si utile."

En coulisse, la planification de ce don a commencé il y a plusieurs mois. L'équipe technique de Yale a demandé à Oxfam quel type de chariot, exactement, répondrait à ses besoins en termes de capacité, de fonctionnalités et de carburant. En travaillant en liaison avec le responsable logistique d'Osfam, Andrew Hine, Territory Manager pour le Royaume-Uni chez Yale, est arrivé à définir ce 400 000e chariot : un modèle GDP/GLP20-30VX, sélectionné pour sa maniabilité, ses fonctionnalités et sa facilité d'utilisation.

L'entrepôt d'Oxfam à Bicester assure la manutention de charges dont la taille et le poids sont très variables, et qui sont pesées manuellement sur des balances avant être expédiées par fret aérien aux quatre coins du monde. Pour ce 400 000e chariot, RAVAS, partenaire de Yale, a généreusement fait don de fourches i-Forks qui permettront à Oxfam de gagner un temps précieux en pesant automatiquement la charge au moment de sa levée.

Sachant que le chariot d'Oxfam devra toujours être prêt à faire face à l'urgence, Briggs Equipment, concessionnaire Yale au Royaume-Uni, a proposé d'en assurer l'entretien et la maintenance. Encore un exemple de collaboration entre Yale et ses partenaires pour offrir une solution sur mesure à un client !

Le Veracitor VX offre une technologie novatrice qui réduit l'usure des freins et des pneus, des intervalles de maintenance plus longs, ainsi qu'une qualité de fabrication exceptionnelle. Il a été pensé pour vous faire réaliser des économies de carburant. Le moteur diesel Yanmar 2,6 litres consomme seulement 3,0 litres par heure et la gamme de moteurs GPL atteint des niveaux de performances sans précédent.

À la suite de la remise en mains propres du chariot à Oxfam, cette journée à marquer d'une pierre blanche s'est achevée avec une réception, dans la soirée, au Titanic Experience de Belfast.

 

 

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse 10 rue de la Fontaine Rouge
77700  Chessy
Seine-et-Marne - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)