LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Yale lance sa nouvelle génération de chariots élévateurs électriques à contrepoids

  • 03/11/2008, Fleet, Hampshire, Royaume-Uni,

  • Les nouveaux chariots élévateurs électriques Yale : tout est à sa place

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Avec les séries VT et VF, la nouvelle génération de chariots élévateurs électriques à contrepoids Yale conjugue excellence ergonomique, maniabilité hors du commun et juste équilibre énergétique : désormais, efficacité énergétique et productivité élevée ne sont plus incompatibles.

La marque conçoit et fabrique des chariots élévateurs électriques depuis plus d'un siècle : peu de constructeurs de chariots élévateurs connaissent aussi bien la manutention que Yale.

Avec le lancement de cette nouvelle génération de chariots 1,5 tonne à 2 tonnes trois roues (VT) et 4 roues (VF) s'ouvre un nouveau chapitre de l'histoire de Yale en tant que constructeur de chariots élévateurs électriques à contrepoids pour les marchés du monde entier.

Gaurav Anand, Product Manager chez Yale, présente ces nouveaux chariots élévateurs en ces termes : "Avec les séries VT et VF, Yale a su allier excellence ergonomique et performances pour obtenir le nec plus ultra en matière d'efficacité énergétique globale, de productivité, et de coût de fonctionnement sur le cycle de vie pour les applications nécessitant des chariots élévateurs électriques."

Gaurav Anand explique : "De par leur conception ergonomique et leurs performances de travail, l'arrivée des séries VT et VF constitue un gigantesque pas en avant pour des chariots élévateurs électriques à contrepoids trois et quatre roues.

"À de nombreux égards, les séries VT et VF Yale constituent une première dans l'industrie : ces chariots possèdent le plus petit rayon de braquage extérieur qui soit, la meilleure combinaison de vitesses d'élévation et de déplacement pour une productivité élevée, et la consommation d'énergie la plus raisonnable sur l'ensemble du cycle de tests VDI", commente Gaurav Anand.

Yale possède une expérience et un savoir-faire inégalés en matière de conception et de construction de chariots électriques à contrepoids. La marque peut se prévaloir d'avoir lancé le premier chariot élévateur électrique sur le marché européen, en 1919.

Pour le lancement de ces nouveaux modèles, la société Yale s'est inspirée de ce savoir-faire et y a ajouté des caractéristiques telles qu'une conception ergonomique à la pointe de la technologie, des systèmes électriques à courant alternatif efficaces et des commandes électroniques à semi-conducteurs dont les qualités ne sont plus à prouver.

Un chariot adapté à toutes les statures

La clé d'une conception réussie ? C'est le module opérateur. Celui-ci offre un accès très aisé et une position assise confortable, qui convient à plus de 95 % des opérateurs du monde, c'est-à-dire aux statures allant de 160 cm à 194 cm.

Les ingénieurs Yale ont travaillé en partenariat avec un cabinet-conseil de design industriel finlandais de réputation mondiale. Pour ce faire, ils ont recueilli des données portant sur l'évolution de la taille des opérateurs afin de mettre au point un environnement de travail à l'ergonomie avancée conçu en fonction de l'opérateur : le marchepied le plus bas qui soit, un accès facilité au chariot, en trois points, un espace généreux pour la tête et une bonne visibilité vers l'avant à travers le nouveau mât grande visibilité.

Le nouveau siège grand confort, avec module de commandes par mini-leviers intégré, bouton directionnel intégré et avertisseur sonore, a été conçu en collaboration avec le grand fabricant de sièges Sears. Lorsque l'afficheur tête haute à cristaux liquides facile à lire est combiné avec la colonne de direction réglable à l'infini et dotée, en option, d'une mémoire d'inclinaison et d'une direction synchronisée, on peut dire que, pour l'opérateur, tout est vraiment là où il faut.

Des études ont montré que les opérateurs peuvent passer jusqu'à la moitié de leur temps à conduire en marche arrière. Les séries VT et VF Yale possèdent une poignée de marche arrière avec avertisseur sonore intégré de série et un siège pivotant proposé en option, afin de minimiser les chocs transmis à l'opérateur lorsqu'il conduit en marche arrière sur de longues périodes.

L'équilibre énergétique

De par leur conception, les chariots élévateurs électriques VT et VF constituent en termes de consommation énergétique la solution la plus rentable qui soit, pour le coût d'exploitation le plus bas qui soit, pour le plus large éventail d'applications qui soit. Quelle que soit l'intensité de l'application, il y a un chariot élévateur VT ou VF Yale qui répondra exactement à vos besoins.

Les chariots élévateurs VT et VF Yale permettent aux utilisateurs de déterminer le juste équilibre énergétique entre les performances et la consommation en choisissant le mode basse consommation énergétique ou le mode hautes performances.

Le paramètre basse consommation énergétique permet d'obtenir la consommation énergétique la plus basse possible dans chaque catégorie (2,02 Ah selon le cycle de tests VDI 2198), tandis que le paramètre hautes performances peut être sélectionné pour un cycle de fonctionnement dans des conditions difficiles ou lorsqu'il est très important d'avoir une productivité élevée. Ces paramètres basse consommation énergétique et hautes performances comportent également quatre modes de fonctionnement configurables par l'opérateur, pour une souplesse de fonctionnement optimale.

3 ou 4 roues ?

Cette nouvelle série VT/VF est disponible dans des capacités de levage allant de 1,5 tonne à 2,0 tonnes. Le châssis à empattement court, moyen ou long permet de recevoir diverses batteries DIN 48 volts allant de 460 à 750 Ah et des batteries BS allant de 595 à 900 Ah, toutes équipées de l'option extraction latérale.

Le nouvel essieu directeur allongé qui équipe le modèle VF quatre roues Yale offre le meilleur AST de sa catégorie lors de la manutention d'euro-palettes. Ce chariot peut donc être utilisé dans les allées où opèrent normalement des chariots 3 roues, tout en ayant les caractéristiques d'un chariot 4 roues pour les applications intérieures et extérieures.

Une envergure mondiale, une assistance locale

Frank Ulbricht, Managing Director de Yale Europe, affirme : "Les nouvelles séries VT/VF sont emblématiques de la réputation d'innovation technique de Yale. La marque possède un réseau de distribution en pleine expansion et propose des produits d'excellence permettant une augmentation constante des volumes d'affaires traités par les distributeurs et le développement de la marque Yale."

Yale fabrique 97 % de ses produits destinés à ses marchés d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique sur les sites de fabrication du groupe implantés au Royaume-Uni, en Italie et aux Pays-Bas, qui ont en commun la mise en oeuvre des toutes dernières techniques de fabrication basées sur le principe des flux tendus et qui sont homologués aux normes de management environnemental ISO 9001:2000 et ISO 14001.

Pour en savoir plus sur les nouvelles séries VT et VF Yale, rendez-vous sur www.aubonendroit.eu

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse 10 rue de la Fontaine Rouge
77700  Chessy
Seine-et-Marne - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)