LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

a-sis à l’assaut de la Chine

  • 15/06/2010, Paris

  • L’éditeur français poursuit sa collaboration avec le leader mondial du luxe LVMH en Chine.
  • Entreprise : a-SIS

 

LVMH Parfums & Cosmétiques renouvelle sa confiance à a-SIS. Le groupe a choisi d'installer le WMS Magistor® de l'éditeur français sur sa plate-forme logistique de Shanghai (Chine).

LVMH Parfums & Cosmétiques distribue dans le monde entier des marques prestigieuses comme Parfums Christian Dior, Guerlain, Benefit, Make Up For Ever, Parfums Givenchy, Kenzo Parfums. En Chine, elles remportent un formidable succès. Fort de ce constat, le Groupe a décidé d'implémenter un WMS (Warehouse Management System) sur sa plate-forme logistique de Shanghai pour remplacer son ancien système de gestion logistique. Après avoir consulté plusieurs éditeurs, son choix s'est porté sur le progiciel Magistor® de a-SIS.

Le groupe travaille déjà avec les solutions de l'éditeur en France et aux États-Unis : son WMS LM7® est installé sur le site de Saint-Jean de Braye (Dior), et sa solution WCS® sur le site de Cranbury (LVMH P&C).

D'une superficie de 5 000 m2, l'entrepôt de Shanghai réceptionne plus de 8 000 références en provenance des usines et de la plate-forme logistique APAC située à Singapour. 1 500 à 2 000 commandes y sont expédiées par mois (500 colis par jour en moyenne) à destination des points de vente chinois. La mise en place de Magistor® et d'outils d'aide à la préparation (terminaux radio, notamment) devrait permettre au géant du luxe de soutenir sa croissance continue en Chine et plus largement en Asie.

« Magistor® va nous permettre de répondre à la croissance significative des volumes en Chine tout en améliorant la qualité du service perçue par nos clients. La flexibilité de l'outil, son coût ainsi que l'expérience et l'efficacité des équipes de a-SIS ont été déterminants dans le choix de Magistor® », indique-t-on chez LVMH.

À terme, Magistor® devrait être implanté sur différents sites du Groupe en Asie. Des études sont en cours pour déployer la solution à Singapour, en Corée, Australie, à Taiwan et Hong Kong.

LVMH

Leader mondial du luxe, LVMH Moët Hennessy - Louis Vuitton dispose d'un portefeuille unique de plus de 60 marques prestigieuses. Le Groupe est présent dans cinq secteurs d'activités :

  • Vins & Spiritueux
  • Mode &t Maroquinerie
  • Parfums & Cosmétiques
  • Montres & Joaillerie
  • Distribution sélective

a-SIS équipera l'entrepôt chinois de la Division Parfums & Cosmétiques qui distribue les marques Dior, Guerlain, Givenchy, Kenzo, BeneFit, Make Up Forever, Aqua Di Parma et Loewe.

a-SIS

Expert reconnu de la logistique du détail et de la traçabilité, a-SIS, éditeur-intégrateur, équipe les entrepôts des industriels, de la distribution spécialisée, de la grande distribution, des hôpitaux et des prestataires logistiques, en France et dans le monde.

a-SIS est une filiale de SAVOYE - ingénierie logistique internationale - division de Legris Industries.