L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

a-SIS ressert ses liens avec Phildar

  • 19/12/2011, Saint-Étienne

  • L’éditeur de progiciels a implémenté en septembre dernier son module WMS Logys® de sa gamme Logistics Manager Suite sur le site d’Avesnes-le-Comte (62) du spécialiste du prêt-à-porter féminin et leader sur le fil à tricoter Phildar.
  • Entreprise : a-SIS

 

Après les deux sites de Neuville-en-Ferrain (59) en 2009, a-SIS vient de se voir confier la gestion d'un troisième entrepôt Phildar. Le spécialiste du prêt-à-porter féminin et leader sur le fil à tricoter s'est tourné vers l'éditeur pour remplacer le « WMS Maison » de son entrepôt d'Avesnes-le-Comte (62) par Logys®.

David Desreumaux, Chef de Projets Senior a-SIS, commente : « l'objectif de Phildar était simple : gagner en efficacité dans la préparation des commandes magasins et e-commerce avec un WMS évolutif et flexible ».

D'une superficie de 30.000 m2, l'entrepôt d'Avesnes-le-Comte approvisionne pour son compte deux enseignes :

  • la marque Phildar (fil à tricoter et prêt-à-porter),
  • la nouvelle entité GDM de prêt-à-porter et d'accessoires Grain de Malice.

Il gère aussi deux activités annexes :

  • de la mercerie,
  • des produits non vendables aux consommateurs (PLV, Agencement...).

Enfin, il réalise une prestation logistique pour le compte de la société RougeGorge, spécialisée dans la lingerie.

Opérationnelle depuis mi-septembre, la solution WMS Logys® de a-SIS assure dans un premier temps la gestion des flux de distribution de l'offre Grain de Malice, de la réception à l'expédition en passant par le contrôle quantitatif et la préparation de commandes. Soit 6.000 références produit actives. Près de 400 colis en moyenne sont préparés par jour pour réapprovisionner les 82 points de vente hexagonaux de la marque desservis depuis cet entrepôt et satisfaire les commandes des internautes. David Desreumaux précise : « la gestion des flux pour le site e-marchand Graindemalice.fr est un peu différente. Elle se fait par consolidation puis éclatement. Les colis sont livrés à J+2 chez les internautes, dans les points de ventes ou les points relais ».

Interfacée à SAP, la solution Logys® est également utilisée depuis début novembre pour la gestion des produits non vendables aux consommateurs des enseignes Phildar et Grain de Malice.

Dans un second temps, Phildar envisage de traiter avec Logys® tous les flux gérés sur l'entrepôt, à savoir en priorité la lingerie RougeGorge, le prêt-à-porter Phildar et bien entendu son activité historique : le fil à tricoter Phildar.

La solution Logys® mise en œuvre est une gestion multi-sites logiques et physiques, permettant de répondre aux problématiques multi-marques, multi-clients et multi-systèmes d'information.

Joffrey Bombeeck, responsable de pôle Supply Chain Informatique chez Phildar, ajoute : « L'esprit de partenariat mis en place avec l'équipe projet a-SIS, mais aussi la modularité de la solution Logys® ou encore son adaptabilité et sa capacité à répondre à nos problématiques dont la gestion multi-sites et multi-activités, ont concouru à la réussite des différentes phases du projet ».