Les systèmes de marquage par Micropercussion Benchmark, conçus et fabriqués par Telesis, leader américain de la micropercussion, bénéficient d'une expérience inégalée dans le monde entier, avec des clients tels que Volvo, Ford, Smart, Snecma, NTN, Renault, VCST, DAF, Air France/KLM et bien d'autres.

Basé sur une déformation en creux de la matière réalisée par un poinçon, les marquages obtenus par les machines de Micropercussion Benchmark sont durables et flexibles et ne nécessite aucune utilisation de consommables.

Cette gamme de matériel, sur potence ou portable, est entièrement électrique, ce qui lui donne une grande facilité d'utilisation, en toutes circonstances. Vous pourrez donc réaliser sans problème toute sorte de marquage (Numéros de pièces, dates, numéros de série incrémentés, codes 2D Data-Matrix) sur de nombreux matériaux (métaux, plastiques, bois) aussi durs soient-ils (jusqu'à 60 HRC).

Grâce à son contrôleur autonome, qui ne nécessite pas de liaison avec un PC, vous pourrez mémoriser facilement vos données, tailles et positions marquage (jusqu'à 200 modèles de marquage en mémoire).

Information supplémentaire sur le produit Appareil portatif de marquage par micropercussion pour petites série de marquage

Machines entièrement électriques pour marquer le bois, les métaux et le plastique. Idéal pour petits séries de marquage.

Information détaillée

Qu'est-ce que le marquage par micropercussion ?

Les machines de marquage par micropercussion Benchmark déforment la matière en creux à l’aide d’un poinçon qui martèle la surface de la pièce en une multitude de points. Cet outil est déplacé en X et Y à l’aide de deux moteurs pas à pas, lui permettant de tracer des caractères, des logos ou encore des codes Data-Matrix.

Disponibles sur potence ou portable, ces machines sont entièrement électriques.


Quelles sont les applications du marquage par micropercussion ?

Le système de marquage par micropercussion Benchmark est très efficace sur lesmétaux, le plastique ainsi que le bois.

Il est utilisé dans l’industrie automobile, dans l’aéronautique, pour le marquage de plaques d’identification ou de codes Data-Matrix...


Quels sont les avantages du marquage par micropercussion ?

  • Marquage flexible et durable, sans consommables
  • Possibilité de marquer en arc de cercle, en ligne droite ou incliné sur des pièces concaves, convexes, rondes...
  • Souplesse d’utilisation : marquage de numéros de pièces, numéros de série incrémentés, codes Data-Matrix
  • Marquage de matériaux durs (jusqu’à 60HRC) ou mous
Type Référence Fenêtre de marquage
Machine sur potence BM 200 100 x 100 mm
Machine sur potence BM 320 (très grande accessibilité grâce à son bras rétractable) 150 x 100 mm
Pistolet portable BM 460 100 x 25 mm

Voir produit : Appareil portatif de marquage par micropercussion pour petites série de marquage