L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Aménagement du Bassin de Neptune au Château de Versailles

  • 09/09/2010, Dijon

  • La société Versailles Events© doit intervenir fréquemment avec des engins lourds dans les jardins fragiles du château.
  • Entreprise : Altec France

 

La société Versailles Events© doit intervenir fréquemment avec des engins lourds dans les jardins fragiles du château. Le montage et la préparation des spectacles d'été prévus au Bassin de Neptune nécessitaient de fréquents passages de semi-remorques de plus de 30 tonnes sur un sol en graviers réservé habituellement aux seuls piétons.

Les plaques de protection en polyéthylène proposées par ALTEC FRANCE sont destinées aux professionnels. Elles permettent à la fois de protéger les sols fragiles et les pelouses, de laisser intacts les paysages en empêchant les traces de roues et de chenilles, et de circuler facilement sans risque d'enlisement. Elles rendent ainsi possible le passage d'engins et de camions sur les sites sensibles et facilitent le déplacement des voitures et des piétons en cas de travaux sur la voirie ou les sols boueux. Les plaques peuvent être reliées entre elles grâce à un système d'agrafage et créer ainsi de véritables chemins de roulage ou des aires de circulation voire des espaces de stockage temporaire.

En polyéthylène, d'une épaisseur de 13 à 26 mm, elles résistent à des charges de 50 t, supportent des températures extrêmes aussi bien froides que chaudes, sont antidérapantes et suffisamment flexibles pour s'adapter aux formes du terrain. Réutilisables, elles sont lavables à l'eau et recyclables à 100%. Disponibles en deux versions : une surface lisse, elles permettent le passage de piétons, de transpalettes ou le stockage de la terre, une surface avec relief antidérapant, pour le passage d'engins à pneus ou à chenilles.

Grâce aux plaques de roulage ALTEC FRANCE, la société Versailles Events© a pu installer les équipements nécessaires aux spectacles d'été tout en sauvegardant les sentiers fragiles, les visiteurs pourront admirer le spectacle « Les Noces Royales de Louis XIV » dans les jardins du château aux allées impeccables.