L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Les nouveaux transpalettes électriques Cat Lift Trucks NPR 20N & NPS 20N allègent les travaux de manutention lourds

  • 24/02/2009, Bonneuil-sur-Marne

  • Aprolis, distributeur exclusif des chariots élévateurs Caterpillar en France, est heureux de vous annoncer la commercialisation de deux nouveaux transpalettes électriques.
  • Entreprise : Aprolis

 

Sécurité

Parfaitement adaptés pour les applications d'entrepôt les plus exigeantes telles que le déplacement de palettes pesant jusqu'à 2 tonnes sur une certaine distance, ces deux modèles sont dotés d'un châssis élancé pour mieux négocier les passages exigus et d'un poste de conduite fermé qui optimise la sécurité et le confort du cariste.

Ergonomie

Le poste de conduite de ces deux chariots renferme une console de direction très ergonomique avec un système de direction électronique sur 360° sophistiqué qui est relié à la commande de traction du chariot pour assurer une direction totalement progressive. Cela permet de manier le chariot sans effort à basse vitesse tout en accroissant sa stabilité à l'heure de négocier un virage ou une courbe à grande vitesse, avec ou sans charge. En outre, le système de direction est centré automatiquement à la mise en marche du chariot afin d'optimiser la sécurité quand le cariste démarre la machine dans des endroits confinés tels que les allées étroites ou à proximité du personnel ou d'autres équipements.

Performances

Les deux chariots sont équipés des derniers moteurs AC qui fournissent en permanence une puissance régulière et contrôlable, avec une accélération rapide et des vitesses maximum élevées, ce qui rend le NPR20N et le NPS20N parfaits pour les opérations de manutention rapides sur route.

La vitesse et l'accélération peuvent être définies de toutes pièces par l'utilisateur, via l'éventail des fonctions programmables.

La faible consommation d'énergie combinée au freinage à récupération d'énergie (qui renvoie l'alimentation dans la batterie lors des freinages) permet aux deux chariots de couvrir de très longues phases de travail.

Le témoin de décharge de la batterie avec dispositif de coupure du levage prévient le cariste lorsque le moment est venu de remplacer ou de recharger la batterie tandis que le système de rouleaux intégré aux deux machines facilite et accélère considérablement le remplacement de la batterie.

Confort

Les deux chariots offrent d'excellents niveaux de protection et de confort pour le cariste, ce qui le maintient totalement concentré sur le travail à réaliser.

Le NPR20N est équipé d'un dosseret matelassé et d'un plancher suspendu ainsi que d'un accoudoir en option tandis que le NPS20N se caractérise par un siège totalement réglable, un accoudoir et une protection supérieure disponible en option.

Spécificités

Le service et l'entretien des deux modèles sont de véritables jeux d'enfant.

Le recours à l'alimentation AC prolonge les intervalles de service et simplifie les entretiens par rapport aux modèles DC équivalents, ce qui optimise la durée de vie et la rentabilité de la machine. Les diagnostics intégrés et l'accès rapide aux composants à entretenir contribuent à minimiser les immobilisations requises pour les entretiens.

Options

En option, les deux chariots peuvent être équipés de diverses dimensions de fourches, de la direction inversée, d'un support pour liste de commande ou terminal et d'un dispositif à clé de contact pour remplacer le bouton marche/arrêt standard. Le NPS20N est en outre disponible dans une version de 2,5 tonnes.