L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Plus la machine est petite, mieux c'est !


 

Tout ce qui est petit est merveilleux, voilà un slogan récurrent dans le développement technologique. Aujourd'hui, Automated Packaging Systems est en passe d'ajouter son nom à un groupe éclectique d'innovateurs en technologie alors qu'il présente son ensacheuse de table PS 125 PaceSetter.

Exploitant les toutes dernières techniques novatrices du leader international de l'ensachage, le modèle PS 125 PaceSetter offre tous les avantages d'un système Autobag, contenus dans une simple machine de table. En outre, grâce à sa plateforme pivotante et à son encombrement réduit, il est idéal dans les environnements où l'espace est limité.

Selon Guy Van Acker, directeur général chez Automated Packaging Systems France, « l'ensacheuse de table PS 125 PaceSetter concentre toutes nos connaissances sur l'ensachage dans un minimum d'espace». « Elle a été tout particulièrement conçue pour des volumes d'opérations faibles à moyens. De plus, elle est très productive, flexible et simple d'utilisation, tout comme les autres machines d'Autobag, mais elle prend très peu de place ».

La nouvelle ensacheuse PS 125 PaceSetter est capable de fonctionner à une vitesse maximale de 25 sachets par minute ; elle pèse seulement 37 kg et son emplacement au sol est de 550 mm x 480 mm.

« Nous sommes convaincus que le modèle PS 125 PaceSetter élèvera le standard des ensacheuses de table en France », affirme M. Van Acker. « Les PME ont adopté ce système pour de nombreuses applications : de l'emballage individuel des articles d'artisanat et des pièces de fixation livrées en gros destinées à la vente au détail, à la distribution des produits à partir des bureaux. L'idée d'expédier des produits dans des sachets individuels étiquetés sur lesquels la marque apparaît clairement a été particulièrement bien reçue ».

« D'un autre côté, l'ensacheuse PS 125 PaceSetter offre aux utilisateurs Autobag l'opportunité d'ensacher efficacement dans les unités de production, et ce pour la première fois, plutôt que de déplacer les marchandises vers un autre service pour procéder à l'ensachage ».

Selon Automated Packaging Systems, sa nouvelle ensacheuse de table PS 125 PaceSetter apporte tous les avantages du déjà renommé modèle AUTOBAG AB 180. Elle permet de rationaliser les opérations d'emballage afin de réduire la main d'œuvre et les coûts.

Silencieuse, la machine est entièrement électrique et n'a pas besoin d'air comprimé pour fonctionner. Elle est ainsi adaptable aux applications non industrielles. De plus, le plateau tournant, avec option de verrouillage, permet une manipulation ergonomique et un changement aisé des sachets sur rouleau Autobag dans des espaces restreints.

Une imprimante intégrée optionnelle permet l'impression des sachets, et rend la PS 125 idéale pour les applications types VPC. Le modèle PS 125 PaceSetter se connecte au réseau informatique comme une imprimante standard ; vous pouvez ainsi utiliser le réseau de la société pour imprimer directement sur les sachets à distance. L'imprimante permet d'imprimer des codes à barres, du texte et des images en haute résolution directement sur le sachet, éliminant toute opération supplémentaire d'étiquetage.

Guy Van Acker souligne : « L'ensacheuse de table PS 125 PaceSetter possède de nombreuses fonctions uniques ». « Et elle offre également le système d'exploitation convivial et les normes de fiabilité exceptionnelles que nos clients attendent désormais de nos produits. En outre, les diagnostics éprouvés et testés du système embarqué Autobag facilitent la maintenance et optimisent la productivité.

Depuis plus de 45 ans, Automated Packaging Systems, Inc., dont le siège social se trouve à Streetsboro, dans l'Ohio, aux États-Unis, est leader mondial sur le marché de la conception et de la fabrication de systèmes d'ensachage flexibles. Cette société a inventé les ensacheuses Autobag® et les sachets préouverts. Elle a vendu plus de 25 000 systèmes d'emballage à travers le monde. Le siège et le site de production européens d'Automated Packaging Systems sont situés à Malvern, au Royaume-Uni. La société répond aux besoins des clients européens par le biais d'unités commerciales stratégiquement localisées en Belgique, en France et en Allemagne, et via un réseau européen complet de fournisseurs et d'agents.