L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Balyo, nouveau lauréat de PM’up

  • 30/08/2011, Paris

  • Balyo, spécialiste des véhicules autoguidés, a été sélectionné dans le programme PM’up 2011 de la région Ile de France, qui souligne ainsi la trajectoire et potentiel de croissance de la PME.
  • Entreprise : Balyo

 
Balyo, toujours plus haut.

Balyo, spécialiste de la manutention automatique par véhicules géoguidés, a été sélectionné dans le cadre du programme Pm'UP 2011 initié par la région Ile de France en faveur du développement économique et de l'emploi local. Lancé en 2008, le dispositif permet d'aider les PME-PMI franciliennes qui ont un fort potentiel de croissance à se développer pour devenir des acteurs incontournables en France et à l'international.

Le projet de Balyo a retenu l'attention des élus régionaux parmi ceux de 405 entreprises candidates cette année. Le comité a ainsi reconnu le fort potentiel des projets stratégiques de Balyo, notamment à l'international, dans une dynamique d'emploi et de développement économique pour la région.
En tant que lauréate du concours 2011, Balyo bénéficiera du soutien financier de la région ainsi que de conseils d'experts reconnus pour ses projets d'innovation et d'internationalisation.

Balyo conforte ainsi sa position en Ile de France et sa place dans le tissu économique local. Balyo a notamment ouvert en mai dernier, de nouveaux locaux à Moissy Cramayel (77) pour ses activités de production et de prototypage R&D.

Le soutien du conseil général d'Ile de France met en exergue la perspicacité des choix de développement stratégique de l'entreprise. En effet, de plus en plus d'entreprises, des PME comme des grands comptes, font confiance à Balyo pour optimiser leur productivité dans le transport de marchandises.

A propos de Balyo
Créé en 2005 par Raul Bravo et Thomas Duval, Balyo conçoit, fabrique et commercialise toute une gamme de véhicules autoguidés destinés au transport de palettes dans l'industrie et la logistique.
La société a pour ambition de démocratiser l'usage des AGV (AutomaticGuidedVehicles) dans ces applications. Balyo a créé une technologie inédite : le géoguidage, qui à la différence des solutions traditionnelles de positionnement de robots mobiles, ne nécessite aucune infrastructure et aucuns travaux. Le géoguidage permet la flexibilité des chariots de manutention électriques avec la productivité des solutions automatiques.

Des PME et des grands groupes de tous les secteurs de l'industrie et la logistique font confiance à Balyo. Parmi les références clients de l'entreprise, on trouve Saint-Gobain, E. Leclerc, Baccarat, Kraft Foods, Continentale Nutrition, Groupe Fiat, Ceisa Packaging, CNH, Areva, Hermes Métal, Media6, Cermex, Soleco, Saica, PSP, France Salaisons, Tom d'Aqui, Colombo, Ajinomoto.