L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Michel Léonard est nommé administrateur de Balyo

  • 04/01/2011, Paris

  • Balyo, spécialiste des véhicules autoguidés, annonce le renforcement de son conseil d’administration avec la nomination de Michel Léonard en tant qu’administrateur indépendant.
  • Entreprise : Balyo

 

Grâce à près de trente années d’expérience dans la direction d’entreprises, Michel Léonard apporte ses connaissances et son expertise du secteur industriel. Après avoir clôturé une levée de fonds de deux millions d’euros auprès de Masseran Gestion, Balyo entend notamment soutenir sa croissance en intensifiant sa présence commerciale en France et en Europe. Dans ces perspectives, la vision et les conseils avisés de Michel Léonard sont une réelle valeur ajoutée pour Balyo.

De 2003 à 2009, Michel Léonard a occupé la fonction de Président du Directoire du Groupe Lactalis, deuxième groupe laitier mondial.

Au cours de ces années, il a notamment contribué à multiplier par deux le chiffre d’affaires du groupe et sa rentabilité d’exploitation.

Sa période à la présidence de Lactalis a été marquée par de nombreux succès sur le plan structurel et en termes de déploiement commercial des différentes marques du groupe (President, Galbani, Lactel, Société, Bridel, Seriously Strong, etc.).

Auparavant, Michel Léonard, diplômé d’HEC et du Cedep-INSEAD, a débuté sa carrière au sein du Groupe Danone de 1971 à 1982.

En 1982, il intègre le groupe Prouvost avant de rejoindre le groupe Bongrain en 1985. Au sein du groupe Bongrain, leader européen et mondial de la transformation du lait, il a successivement occupé les fonctions de Directeur Général, Président du Directoire Europe puis Président du Directoire du Groupe Bongrain jusqu’en 2003.

Aujourd’hui à la retraite, Michel Léonard, fait chevalier de la Légion d’Honneur, est chargé d’administrer plusieurs entreprises, comme Kesa-Darty Electricals (Darty), MW Brands et Vandemoortele, pour lesquelles il participe donc à la définition de la stratégie globale de ces structures ainsi qu’aux grandes lignes de son application.

« Nous sommes très heureux et fiers de pouvoir compter Michel Léonard dans notre Conseil d’administration. Son expérience à la direction d’entreprises internationales prestigieuses comme les groupes Lactalis et Bongrain est un véritable atout pour la poursuite de notre développement. La nomination de Michel Léonard confirme notre ambition de devenir le principal acteur sur le marché des AGV en France et à l’international, en démocratisant leur usage » explique Raul Bravo – PDG et co-fondateur de Balyo

À propos de Balyo

Créé en 2005 par Raul Bravo et Thomas Duval, Balyo conçoit, fabrique et commercialise toute une gamme de véhicules autoguidés destinés au transport de palettes dans l’industrie et la logistique. La société a pour ambition de démocratiser l’usage des AGV (Automatic Guided Vehicles) dans ces applications. Balyo a créé une technologie inédite : le géoguidage, qui à la différence des solutions traditionnelles de positionnement de robots mobiles, ne nécessite d’aucunes infrastructures et d’aucuns travaux. Le géoguidage permet la flexibilité des chariots de manutention électriques avec la productivité des solutions automatiques. Des PME et des grands groupes de tous les secteurs de l’industrie et la logistique font confiance à Balyo. Parmi les références clients de l’entreprise, on trouve Saint-Gobain, E. Leclerc, Heineken, Baccarat, Kraft Foods, Groupe Fiat, Ceisa Packaging, CNH, Areva, Hermes Métal, Media6, Cermex, Soleco, Saica, PSP, France Salaisons, Colombo, Ajinomoto.