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Agissez pour réduire tous les coûts de la manutention des palettes

  • 26/04/2011, Marne-la-Vallée

  • Les clients du groupe ont profité de bénéfices mesurables, en appréhendant la globalité des coûts induits par la manutention de palettes.

 
Hans van Leeuwen, Vice-Président Ventes et Services chez Toyota Material Handling Europe, constructeur de chariots élévateurs et dont BT France est la filiale française, explique comment profiter de bénéfices mesurables:
«Pour arriver à réduire les coûts des opérations de manutention, il faut déchiffrer le coût du cycle de vie total des équipements de manutention et identifier les zones de réduction des coûts. La meilleure façon de faire des bénéfices est donc de réduire les fraisaprès la livraison du chariot».

La productivité est cruciale mais constitue un paramètre parmi d'autres
« Nous avons toujours insisté sur l'importance de la productivité dans la conception de nos chariots. Nous assumons en outre un rôle de premier plan dans les solutions de stockage haute-densité et d'automatisation».

« La productivité et l'automatisation des processus représentent deux solutions évidentes de réduction des coûts. L'élimination des dommages matériels est une composante essentielle de la réduction des coûts ». 

La charge vaut de l'or
« Lorsqu'un chariot est endommagé, les dégâts induits sont généralement plus importants que ceux causés au chariot. En fait, la charge constitue la raison d'être du chariot ; Palettisés, même les produits de faible valeur valent une somme substantielle, pouvant atteindre des milliers d'Euros. Notre étude a été confirmée par des experts, pour qui les coûts liés à l'endommagement d'un chariot peuvent atteindre un ratio de 1 à 10 ».

« Autre domaine où les coûts sont réductibles : notre système de gestion de parcs comprend un suivi détaillé des chocs infligés au chariot, permettant aux entreprises de déterminer la cause première de dommages aux machines, aux charges et aux équipements environnants».

« De plus, nos chariots disposent d'équipements favorisant la protection de la charge et donc réduisant les coûts».

Quand on fait le bilan
« L'espace est une autre composante essentielle : cela représente un poste de dépense important. C'est pourquoi nous avons mis au point des solutions de pointe adaptées. La radio-navette BT et les chariots pour allées très étroites aident les entreprises à optimiser l'utilisation de l'espace disponible. Ils fournissent plus de soixante emplacements de palette par allée supplémentaires par rapport aux chariots pour allées très étroites conventionnels».

« En conclusion, TMHE et BT travaillent en étroite collaboration avec leurs clients pour les aider à réduire leurs coûts. C'est pourquoi nous nous employons activement à développer des solutions automatisées, se concentrer sur la rentabilité de leur entreprise et l'élimination des erreurs. Notre approche en matière de produits, de services et de solutions, vise à soutenir au maximum chacun de ces objectifs». 

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