LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

3 nouveaux transpalettes manuels enrichissent la gamme BT

  • 02/11/2009, Marne-la-Vallée

  • Dès janvier 2010, le constructeur BT lance 3 nouveaux modèles de transpalettes manuels, tous produits en Suède.

 

Dès janvier 2010, le constructeur BT lance 3 nouveaux modèles de transpalettes manuels, tous produits en Suède : le BT Lifter Surbaissé, le BT Lifter avec contrôleur de charges et le BT Lifter Galvanisé. Bénéficiant comme toujours avec BT d'une grande qualité de production, ils offrent des solutions innovantes pour un profil de clients et de secteurs d'activité spécifiques.

Fidèle à sa réputation de partenaire actif, proche des besoins exprimés par ses clients, BT lance trois nouveaux transpalettes manuels BT dotés de caractéristiques essentielles pour accroître la productivité dans certaines applications.

De plus, ils bénéficient d'une production de qualité, hautement automatisée. Les tests menés sur les cycles de travail ont d'ailleurs prouvé que les transpalettes manuels BT sont de loin les plus durables. Ils offrent clairement le coût du cycle de vie le plus bas.

BT Lifter Surbaissé

Développé pour une enseigne suédoise leader du mobilier en kit, le BT Lifter Surbaissé (LHM075UL) est doté d'une hauteur de levée des fourches d'à peine 35 mm. Il est idéal pour les applications souhaitant économiser de l'espace via l'utilisation de palettes jetables à faible garde au sol ou bien de systèmes de palettisation à profilé adaptable aux charges. Ces palettes sont de plus, très répandues dans les containers chargés par des chariots élévateurs classiques. La capacité de charge du BT Lifter Surbaissé est de 750 kg.

BT Lifter contrôleur de charges

Grâce au BT Lifter avec contrôleur de charges (LHM230WI), le poids de la charge est fourni pendant le processus de manutention sans retarder le mouvement des marchandises. La précision du contrôleur est de plus ou moins 20 kg et des charges jusque 2300 kg peuvent être pesées, soit la capacité totale du chariot.

BT Lifter Galvanisé

Le BT Lifter Galvanisé (LHM230G) est une alternative économique au BT Lifter Inox. Il est particulièrement indiqué dans les environnements semi-humides (par exemple la manutention sur palettes de produits alimentaires frais conditionnés). Avec ce nouveau modèle, les opérations deviennent plus efficaces et fiables et ce plus particulièrement dans les applications où le BT Lifter Inox n'est pas indispensable. L'atout du BT Lifter Galvanisé est son coût et sa longévité dans cette catégorie spécifique d'équipement. Sa capacité de charge est de 2 300 kg.

Sven Wirenhammar, Vice Président, Division Chariots Manuels déclare : « Notre philosophie a toujours été de travailler en proche collaboration avec nos clients afin de comprendre le marché et de développer les nouveaux modèles qui répondent aux besoins spécifiques de nos clients. Ces trois nouveaux modèles de transpalettes manuels BT enrichissent encore cette gamme qui est la plus large du marché. Ils illustrent aussi parfaitement des produits durables, faciles d'utilisation, non nocifs pour l'environnement et qui ont fait des BT Lifter la marque de transpalettes manuels la plus vendue dans le monde ».

BT France fait partie de la branche industrielle (TMHE) du groupe Toyota Industries Corporation, l'un des groupes les plus reconnus au monde et leader mondial des chariots élévateurs. BT est implanté en France (Siège Social à Bussy Saint Georges - 77) depuis 45 ans. Sur 600 salariés employés aujourd'hui, 285 sont techniciens itinérants. BT France compte 15 agences. Son chiffre d'affaires a atteint 187,3 millions d'euros sur l'année fiscale 2008/2009.