LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Le Manrider Platform Caljan Rite-Hite, officiellement reconnu comme répondant aux normes ergonomiques corporelles N° 0396.

  • 10/02/2009, Fontenay le Fleury,

  • Le fabricant de convoyeurs télescopiques Caljan Rite-Hite, leader en Europe, a de nouveau marqué son engagement dans les conditions de sécurité et d’ergonomie de travail dans les zones de chargement et de déchargement.
  • Entreprise : Rite-Hite France

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.
Le fabricant de convoyeurs télescopiques Caljan Rite-Hite, leader en Europe, a de nouveau marqué son engagement dans les conditions de sécurité et d'ergonomie de travail dans les zones de chargement et de déchargement. Le Manrider, élément intégré à la ligne des convoyeurs télescopiques de Caljan Rite-Hite, a officiellement été reconnu comme répondant aux normes ergonomiques corporelles N° 0396.

Pouvant atteindre l'intérieur des remorques et des camions jusqu'à 15,5 mètres d'extension, le convoyeur télescopique Caljan Rite-Hite permet à l'opérateur de charger ou décharger les colis de façon ergonomique et en sécurité. Positionné debout sur la plate-forme, l'opérateur utilise un joystick en tête du convoyeur pour étendre ou rétracter le convoyeur, tout en ajustant l'élévation lui permettant ainsi d'être positionné précisément là où il en a besoin. Des pédales de contrôle peuvent également être utilisées pour contrôler le mouvement du convoyeur.

Suite à de nombreux tests, il a été démontré que la plate-forme Man-Rider répondait totalement aux exigences de la directive machine 98/37/EC ce qui nous a été notifié par l'obtention d'un certificat.
Le Manrider Platform Caljan Rite-Hite est équipé de panneaux anti-collision à l'avant, à l'arrière et en dessous de la plate-forme. Ces panneaux activent un arrêt d'urgence qui stoppe le convoyeur, si jamais l'opérateur s'approche trop près du sol ou du fond du conteneur. Des capteurs peuvent être installés pour détecter la distance entre la plate-forme et le sol.

Le Manrider Platform Caljan Rite-Hite est équipé d'un rail manuel de sécurité ainsi que d'un sol anti-dérapant, ce qui assure la sécurité de l'opérateur lorsqu'il se tient debout sur la plateforme. Un harnais peut également être utilisé comme sécurité supplémentaire, ce qui est vivement recommandé lorsque 2 opérateurs travaillent ensemble sur la plate-forme.

La Manrider Platform répond à la norme EN 280 relative à l'élévation de personne sur plate-forme de travail.

 

A propos de Caljan Rite-Hite.

Caljan Rite Hite fait partie de la Holding Rite Hite.
Caljan Rite-Hite entretient plus de 30 structures de représentation couvrant plus de 100 implantations à travers l'Asie, l'Amérique du nord et du sud, ainsi que des filiales Européennes au Benelux, en Allemagne, en France, en Grande Bretagne et au Danemark.

Durant les 40 dernières années, la société Caljan Rite-Hite s'est établie comme le leader sur le marché en développant, en fabriquant et en installant des solutions de chargement et de déchargement pour les centres de distributions de colis, entrepôts et les centres de stockage à travers le monde.
Notre gamme de produits comprend des convoyeurs télescopiques à bande ou à rouleaux, des convoyeurs courbes à bande, des équipements de saisie des données ainsi que des équipements de quai tels que l'immobilisation de véhicule. Plusieurs options, comme le Vaculex ParceLiftTM nous permet d'adapter la meilleure solution à votre demande.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse 8, Rue Georges Besse
ZAC du Fossé Pâté
78330  Fontenay-le-Fleury
Yvelines - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)