L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

CASIO présente la nouvelle génération de terminaux industriels portables ultramodernes avec appareil photo 2 méga pixels, GPRS et GPS.

  • 30/06/2008, Norderstedt

  • CASIO Europe GmbH annonce le lancement, prévu en août, d'un nouveau terminal pour les secteurs de l'industrie et du transport.

 

Le DT-X30GR-30C est équipé d'un GPRS et peut ainsi transmettre des données en temps réel du conducteur à la centrale. Le terminal est également doté d'un module Wireless LAN et de la technologie Bluetooth. Ainsi, le DT-X30GR-30C permet aux collaborateurs de la centrale de la poste ou du transporteur de colis de recevoir en temps réel des informations envoyées par les conducteurs. C'est pour permettre ce transfert de données que le nouveau DT-X30 est équipé d'un GPRS (EDGE/GSM) et d'un GPS. Il dispose également d'un appareil photo numérique. Ainsi, les entreprises de transport peuvent recevoir de leurs conducteurs des informations sur le chargement et les livraisons effectuées, etc., mais aussi connaître en permanence la position exacte du véhicule. Des informations qui permettent d'optimiser l'organisation du travail et de charger, par ex., le conducteur d'aller chercher un colis.

Grâce à un appareil numérique de 2 méga pixels (avec mise au point automatique), il est également possible d'envoyer à la centrale des photos des marchandises, de la signature sur le bordereau de livraison, ou des conditions de livraison (par ex. accident de circulation ou embouteillage).

Par ailleurs, le développement du DT-X30GR-30C a également été mené dans la perspective du conducteur, étant donné que ce dernier doit porter et utiliser chaque jour le terminal. D'où le recours au processus ISO 13407 « Human-Centered Design » dans le cadre du développement. La poignée de l'appareil permet une bonne prise en main et les touches sont parfaitement adaptées à la saisie de chiffres et au scannage. Grâce à la technologie transflective, l'écran LCD couleur 3,5 pouces, produit par CASIO, procure une excellente lisibilité même en plein soleil. La robustesse et les performances de l'appareil sont garanties dans un grand nombre de conditions extérieures extrêmes. Avec un indice de protection IP64, le DT-X30 résiste à des chutes de 1,5 mètre sur du béton. Sa température de fonctionnement, de -20 C à +50 C, couvre les températures courantes des principaux domaines d'application. Ces spécifications permettent à l'utilisateur d'être sûr de lui dans toutes les situations, que ce soit sous la pluie, au soleil, ou par des températures extrêmement froides.

  • Wireless WAN (EDGE/GPRS/GSM) - utile pour indiquer à la centrale le chargement et la livraison des marchandises.
  • Wireless LAN (802.11b/g) - utile et économique pour toutes les applications avant le départ et après le retour au dépôt.
  • Bluetooth© - utile pour la connexion à des imprimantes mobiles, etc.
  • GPS - pour indiquer à la centrale sa position actuelle ou pour la navigation.
  • Appareil numérique de 2 méga pixels avec mise au point automatique pour des prises de vue nettes.
  • Une batterie puissante (7,4 V, 2000 mAh) et un concept économique procurent une autonomie maximale.
  • Système de sauvegarde pour exclure toute perte de données en cas de coupure de l'alimentation.
  • Emplacement pour carte microSD (SDHC), lorsque des capacités de sauvegarde supplémentaires sont nécessaires.

Outre le DT-X30GR-30C, la série DT-X30 comprend quatre autres modèles offrant de nombreuses possibilités d'utilisation dans le cadre commercial ou d'autres domaines.

Le DT-X30 est l'appareil idéal lorsqu'il s'agit de communication en temps réel - à l'intérieur comme à l'extérieur. Les entreprises de transport et de logistique ne sont pas les seules à profiter des qualités exceptionnelles du DT-X30. On peut également citer les fabricants qui livrent eux-mêmes leurs marchandises, les services de surveillance de parking ou de contrôle routier, les entreprises devant procéder à des relevés de compteur, ou encore les entreprises de service après-vente.