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Logismarket consolide sa force commerciale au cours du premier semestre de l’année

06/09/2007, Barcelone

Logismarket dépasse le chiffre de 5,4 millions de visites du site Internet et les 969 000 contacts commerciaux durant le premier semestre de 2007, qui a enregistré la plus forte activité du site (données européennes certifiées).

 
  • Logismarket dépasse le chiffre de 5,4 millions de visites du site Internet et les 969 000 contacts commerciaux durant le premier semestre de 2007, qui a enregistré la plus forte activité du site (données européennes certifiées).
  • Ces données montrent une augmentation de 21,8 % des visites réalisées sur le site et de 23 % des contacts fournis, par rapport à la même période de l’année précédente.
  • Le mois de mai a enregistré la plus forte activité depuis l’existence du site dépassant le chiffre record du million de visites : près de 29% de plus par rapport au mois de mai 2006. Les contacts ont atteint le nombre de 191 000, soit une hausse de 32% par rapport au mois de mai de l’année dernière.


  • Logismarket, l’annuaire industriel de Mecalux, a atteint le chiffre de 5 467 948 visites au cours du premier semestre 2007 (données européennes certifiées) et a permis 969 177 contacts commerciaux entre des entreprises recherchant des produits et services de logistique, stockage, emballage et équipement industriel et des entreprises fournissant ces produits. Ces données démontrent une augmentation de 21,8 % des visites réalisées sur le site et de 23 % des contacts fournis, par rapport à la même période de l’année précédente. Ainsi, Logismarket consolide sa capacité à faciliter la rencontre commerciale de plus de 3100 entreprises offrant plus de 53 000 produits à des professionnels et responsables des achats industriels au moyen de l’un des plus grands annuaires industriels internationaux.

    Pour le premier semestre, le mois de mai est celui qui a enregistré la plus forte activité en dépassant le chiffre record du million de visites, plus concrètement 1 080 332, soit 28,9 % de plus qu’en mai 2006. D’autre part, le nombre de contacts a été de 191 343, soit une augmentation de 32 % par rapport au mois de mai de l’année dernière. Cette tendance à la hausse se poursuit au début du second semestre 2007 : le mois de juillet a enregistré 159 862 contacts commerciaux, 29 % de plus qu’en juillet 2006.

    Logismarket consolide sa force commerciale et facilite le contact entre des entreprises et des fournisseurs de produits, tels que les chariots, les véhicules industriels, les conteneurs, les convoyeurs, les équipements d’automatisation, l'emballage, le transport, l'équipement industriel, logiciels, l'étiquetage, la protection du travail et divers services industriels. L’acheteur potentiel, au moyen de Logismarket, peut consulter des produits et services et comparer les conditions offertes par différentes entreprises.

    Facilite la vente sur le marché
    Le succès de Logismarket est dû en grande partie au fait qu’il permet aux entreprises locales et internationales de vendre à des endroits que leur équipe commerciale n’a pas la capacité d’atteindre, à l’échelle locale et internationale.

    De plus, il dispose de sites spécifiques en Espagne, Portugal, France, Italie, Allemagne, Benelux, Grande-Bretagne, Autriche, Suisse et Pologne.
    Ainsi, Logismarket édite un catalogue sur papier pour chaque pays distribué à 250 000 exemplaires en Europe. D’autre part, le groupe a lancé en Espagne la revue bimensuelle Logismarket, une publication pour professionnels de l’industrie et de la logistique qui rassemble les informations sur la technologie, la fabrication, les matières premières, la législation…

    Comment fonctionne-t-il ?

    Logismarket compte 53 000 produits classés par catégories. L’acheteur potentiel peut consulter par entreprise ou par produit. Côté entreprise, il dispose d’une fiche complète sur l'entreprise, avec des données de contact et une liste de produits. Côté produit, le responsable des achats peut visualiser une photo de celui-ci, sa description détaillée et technique, les modèles, le catalogue et peut demander un devis personnalisé en ligne par e-mail, par Internet, par voie téléphonique ou fax. L’entreprise reçoit directement la demande de devis correspondante sans intermédiaire.

    Pour l’entreprise, Logismarket offre des opportunités de commerce nouvelles et une plus grande reconnaissance de la marque. Les entreprises renforcent et complètent leur équipe commerciale sans limitation physique et attirent des acheteurs potentiels sur leur site Internet. Les informations envoyées par Logismarket sont transparentes puisqu’il est possible de consulter l’évolution des visites vers l’entreprise et ses produits, les liens qui ont été réalisés depuis le portail et les contacts réalisés par e-mail, téléphone ou fax.

    Adresses de Logismarket :
    • www.logismarket.fr (France)
    • www.logismarket.es (Espagne)
    • www.logismarket.pt (Portugal)
    • www.logismarket.it (Italie)
    • www.logismarket.de (Allemagne)
    • www.logismarket.be (Benelux)
    • www.logismarket.co.uk (Grande-Bretagne)
    • www.logismarket.at (Autriche)
    • www.logismarket.ch (Suisse)
    • www.logismarket.pl (Pologne)


    LOGISMARKET est un annuaire industriel qui joue le rôle de point de rendez-vous entre des entreprises du secteur logistique, du stockage, de l’emballage et de l’équipement industriel, et celles ayant des besoins de tout type de produit ou service industriel. Logismarket a été créé par Mecalux et intégré au Groupe en 2005 dans le but d’en optimiser la gestion. Depuis ses débuts, il constitue l’un des paris du Groupe sur la capacité des nouvelles technologies de générer et transformer le secteur logistique et industriel.

    LOGISMARKET fait partie de MECALUX, l’un des leaders mondiaux en solutions globales de stockage. Son activité principale repose sur la conception, la fabrication, la commercialisation et la prestation de services en rapport avec les rayonnages métalliques, les entrepôts automatiques et autres solutions de stockage. Avec l’acquisition de TKINSA (division d’automatisation d’entrepôts du Groupe ThyssenKrupp) et Esmena, le Groupe Mecalux dispose de 8 usines de production dans 6 pays, d’une présence commerciale directe dans 16 pays, 3000 professionnels et un chiffre d’affaires en 2006 de 531,1 M d’euros. Mecalux compte sur une position stratégique pour le développement de technologie de stockage automatique et son implantation sur tous les marchés où il opère.