L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Logismarket renforce sa présence internationale par un nouveau site en République tchèque

03/12/2007, Barcelone

Logismarket lance un nouveau site internet en République tchèque, portant à 12 le nombre de pays diposant de leur propre annuaire.

 

° Ce nouveau site porte à 12 le nombre de pays disposant déjà de leur propre annuaire industriel.

° Logismarket parie sur la République tchèque en raison de sa croissance rapide et des perspectives d’augmentation des besoins d’achats de biens d’équipement.

Logismarket, l’annuaire industriel de Mecalux, renforce sa présence internationale avec un nouveau site en République tchèque. Avec ce nouveau site, 12 pays disposent d’ores et déjà de l’annuaire on-line facilitant le contact entre des entreprises et des fournisseurs de produits industriels. Logismarket propose plus de 56 000 produits de plus de 3 300 entreprises présentes dans l’annuaire. L’acheteur potentiel peut, via Logismarket, consulter et comparer des produits et services et demander des devis personnalisés on-line par e-mail, sur le site Internet, par téléphone ou par fax. L’entreprise reçoit directement, sans intermédiaire, la demande de devis correspondante.

Logismarket a misé sur la République tchèque car il s’agit d’un pays en croissance, avec de bonnes perspectives d’augmentation des achats de biens d’équipement pour les prochaines années. L’industrie tchèque compte environ 150 000 entreprises, avec des revenus aux alentours de 120 milliards d’euros. Presque un tiers de la population active, environ 1,3 millions de personnes, travaille dans le secteur industriel.

Logismarket, croissance des visites de l’annuaire en hausse

En 2006, Logismarket a enregistré plus de 8 millions et demi de visites, chiffre qui n’a cessé d’augmenter. Au cours du premier semestre 2007, les visites du site de Logismarket ont augmenté de 21,8 % en comparaison avec la même période de l’année antérieure et le nombre de contacts commerciaux établis s’est élevé de 23 %. Logismarket a permis aux entreprises internationales et locales de vendre à des endroits que leur équipe commerciale n’a pas la capacité d’atteindre, permettant des opportunités de commerce nouvelles et une plus grande reconnaissance de la marque.

Parcours de Logismarket

Logismarket a été lancé en janvier 2001 en Espagne et a respecté dès lors le caractère international de Mecalux. La France et le Portugal sont les premiers pays européens à ouvrir leurs propres sites, en octobre de la même année. Quelques mois plus tard, en mars 2002, l’annuaire italien est opérationnel, puis en septembre, sont mis en service le site allemand ainsi qu’une version internationale en anglais hébergée sur www.logismarket.com.

En juin 2004, le site du Benelux voit le jour suivi en fin d’année par le Royaume-Uni. Finalement, en août 2006 l’annuaire est lancé simultanément dans 3 pays : Autriche, Suisse et Pologne. Et depuis le début du mois d’octobre 2007, Logismarket possède désormais son propre site en République tchèque.

Adresses de Logismarket

www.logismarket.es (Espagne)

www.logismarket.fr (France)

www.logismarket.pt (Portugal)

www.logismarket.it (Italie)

www.logismarket.de (Allemagne)

www.logismarket.nl/be (Benelux)

www.logismarket.co.uk (Royaume-Uni)

www.logismarket.at (Autriche)

www.logismarket.ch (Suisse)

www.logismarket.pl (Pologne)

www.logismarket.cz (République tchèque)