LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Coval lauréat du prix de l'innovation industrielle 2013 pour la région Rhône Alpes

  • 18/09/2013, Montélier

  • Coval, entreprise française implantée dans la Drôme et spécialisée dans la manipulation par le vide, s'est vue décerner le prix de l'innovation industrielle pour la Région Rhône Alpes.
  • Entreprise : Coval S.A.S

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.
Ce prix, impulsé par OSEO et le ministère du redressement productif récompense une entreprise engagée résolument dans l'innovation technologique. Les pompes à vide et les ventouses conçues, fabriquées et commercialisées par Coval dans le monde entier sont utilisées pour la manipulation par le vide d'objets de toutes tailles et tous matériaux dans de nombreux secteurs industriels.

L'innovation, un facteur clé de réussite

Les technologies introduites par Coval simplifient les installations, réduisent la consommation énergétique et améliorent la productivité. Elle participent ainsi à la rentabilité des installation industrielles.
On peut citer la dernière innovation, le Lemax, mini module de vide embarquant toute les fonctions dans un encombrement réduit et qui permet, grâce à la technologie intelligente ASC de réduire la consommation d'énergie de 60 à 97%.
Cette innovation, comme les précédentes, a vu le jour grâce à un partenariat avec des laboratoires universitaires français (INSA de Toulouse) et le soutien d'OSEO depuis plus de 10 ans. Axés sur la mécatronique, la R&D de Coval explore désormais les Micros et Nanos technologies avec l'adhésion en 2010 de Coval au pôle de compétitivité Minalogic.

L'innovation est pour Coval un facteur clé de conquête de nouveaux marchés non seulement en France mais aussi à l'export à travers ses cinq filiales (Espagne, Brésil, Allemagne, Italie et USA) qui réalisent 40% du chiffre d'affaires de Coval à l'exportation.

De l'IRCAM au TGV

Michel Cecchin, président de Coval, a participé le 23 mars à l'IRCAM à la cérémonie nationale de remise des prix en présence du Ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, de Claudie Haignere, Présidente de l'Etablissement public du Palais de la découverte et de la Cité des sciences et de l'industrie (EPPDCSI) et du président d'OSEO, François Drouin.
Une cérémonie qui a précédé de quelques jours celle organisée le 27 mars, à l'occasion de l'arrêt en gare de Perrache à Lyon du Train Expo Industrie et Innovation, au cours de laquelle Coval s'est vu décerner le prix de l'innovation industriel pour la Région Rhône Alpes.

"Ce prix est un encouragement pour toute l'entreprise Coval. C'est aussi une façon de remercier nos clients en France et dans le monde entier de leur confiance. Il renforce notre détermination à mener une stratégie d'innovation permanente avec l'appui de nos partenaires industriels et économiques" se réjouit Michel Cecchin.Coval, le vide qu'il faut,
là où il faut, quand il faut.

Implantée dans le Sud de la France, Coval SAS conçoit, produit et commercialise dans le monde entier des composants et systèmes de vide de hautes performances pour des applications industrielles dans tous les secteurs d'activités.
Entreprise certifiée ISO 9001 V2008, Coval innove au plan mondial en matière de manipulation par le vide avec des composants optimisés, intégrant des fonctionnalités intelligentes et fiables. Adaptables à chaque contexte industriel, ses solutions ont comme objectif prioritaire l'amélioration en toute sécurité de la productivité.

Les références de Coval se situent dans les principaux domaines industriels (emballage, automobile, plasturgie, aéronautique, agroalimentaire...), où la manipulation par le vide est déterminante pour l'efficacité et la productivité.
Coval commercialise ses produits et services dans toute l'Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud par l'intermédiaire de ses filiales et de son réseau de distributeurs agréés.

Faits et chiffres
L'entreprise
Société française créée en 1986 ayant son siège social à Montélier (26),
Effectif : 45 personnes
CA 2012 : 6,7 millions €
30 distributeurs en France, des distributeurs et des filiales à l'étranger.
Sites de production : Montélier (26).

 

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse ZA les Petits Champs
26120  Montélier
Drôme - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)