LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Le trieur LS-4000 Flexbelt de Crisplant retenu pour le prix des Technologies Postales 2011

  • 07/12/2011, Bron

  • Retenu dans la catégorie des « Produits Automatisés de l’année » des Technologies Postales 2011, le trieur LS-4000 Flexbelt a établi de nouvelles références en capacité et flexibilité de tri postal
  • Entreprise : Crisplant

 
  • Il peut transporter deux articles par bande et décharger chaque article vers une destination différente
  • Il est basé sur une technologie de tri la plus économique du marché 
  • Les plates-formes postales (ou les centres de distribution) peuvent ainsi réduire leurs coûts en augmentant leur capacité, leur flexibilité et leur efficacité énergétique

Crisplant - du groupe BEUMER et fournisseur de systèmes automatisés de manutention de bagages - a présenté le trieur LS-4000 Flexbelt Crisplant, une nouvelle configuration à deux bandes, permettant au trieur de transporter deux articles sur la même bande, et de décharger chaque article vers une destination différente. Les deux articles peuvent être déchargés vers la gauche, vers la droite ou simultanément à droite et à gauche, permettant au trieur LS-4000 Flexbelt de doubler efficacement sa capacité tout en accroissant sa flexibilité.

Afin de soutenir cette nouvelle technologie, Crisplant a mis au point une nouvelle machine et un nouveau système de contrôle basé sur la conception éprouvée du trieur Cross Belt LS-4000. Le système de contrôle à trois niveaux comprend un logiciel intégré pour les cartes de contrôle des unités cross belt, un module de contrôle de la Machine Crisplant (CMC) ainsi qu'un système de contrôle supérieur Crisplant (CSC). Ces systèmes de contrôle peuvent être intégrés facilement dans les systèmes informatiques existants, facilitant l'installation rapide du nouveau trieur LS-4000Flexbelt avec peu ou pas de perturbation de l'exploitation du système existant.

Le trieur LS-4000flexbelt remplit à la fois les exigences de flexibilité de tri et de capacité des technologies d'entraînement les plus économiques de l'industrie, réduisant ainsi la consommation énergétiques de 75 % et minimisant les coûts de maintenance par rapport aux trieurs à moteur conventionnels, et par là-même, les coûts de manutention des produits tels que les articles plats et les colis.

Le Directeur Logistique Crisplant, Henrik Mortensen explique : « L'avenir du tri automatique intelligent au sein de l'industrie postale ou dans les centres de distribution, réside dans l'accroissement, à la fois de la flexibilité et de la capacité des machines de tri, bien que l'augmentation de capacité soit tout d'abord dépendante de la vitesse du trieur. Par son esprit novateur, Crisplant a conçu une technologie de tri différente permettant de doubler la capacité et d'augmenter de façon significative la flexibilité tout en mettant en place l'efficacité énergétique industrielle du LS-4000 ».

Le premier trieur LS-4000flexbelt est déjà en cours d'installation dans un centre de distribution important en Espagne depuis le mois d'août 2011 avec une réception finale prévue en 2012.