LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Crisplant a reçu un contrat pour installer le trieur le moins consommateur d’énergie du marché dans le centre de distribution de Newlook à Lymedale, Newcastle-under-Lyme.

  • 21/07/2011, Bron

  • Crisplant a été choisi pour concevoir et installer un système de manutention haute cadence, basé sur son récent trieur, peu consommateur d’énergie, pour le nouveau centre de distribution de New Look situé à Lymedate, Newcastle-under-Lyme, RU.
  • Entreprise : Crisplant

 

Points clés :

  • Nouveau système base sur le trieur LS-4000CB de Crisplant
  • Le trieur le plus économe en énergie du marché permet une réduction de la consommation d'énergie de 75% par rapport à des trieurs conventionnels
  • Crisplant a conçu le trieur en prévoyant de futures extensions 
  • Le trieur offre un choix de 3 vitesses pour réduire encore plus la consommation d'énergie

Crisplant - membre du Groupe BEUMER et un des leaders mondiaux de systèmes de tri automatisés - a été choisi pour concevoir et installer un système de manutention haute cadence, basé sur son récent trieur, peu consommateur d'énergie, pour le nouveau centre de distribution de New Look situé à Lymedate, Newcastle-under-Lyme au Royaume Uni.

L'installation du nouveau trieur doit être terminée à la fin du deuxième semestre de 2011 et fournira à New Look une capacité accrue pour faire face à sa croissance actuelle ainsi que des possibilités d'extension dans le bâtiment existant.

Le nouveau système de manutention sera basé sur le trieur Crisplant LS-4000CB qui réduit la consommation d'énergie jusqu'à 75% par rapport aux trieurs utilisant une technologie d'entraînement plus traditionnelle. Le LS-4000CB sera équipé de 2 bandes cross-belt sur un chariot, et aura la possibilité de fonctionner à 3 vitesses différentes. Cela permettra à New Look d'optimiser sa capacité de tri tout en minimisant l'usure des composants, le niveau de bruit et la consommation énergétique. Pour refléter la demande actuelle, le système est conçu pour fonctionner à la vitesse la plus élevée en saison haute et en vitesse réduite lorsque la demande est plus faible.

Le système de tri initial comprendra deux zones d'injection et 120 chutes qui permettront de traiter 240 commandes simultanément. Le concept permet une extension future avec la possibilité d'étendre le trieur sur deux niveaux avec des zones d'injections et des chutes supplémentaires.

Le trieur est contrôlé et piloté par le Système de contrôle du trieur Crisplant (CSC) et le logiciel de Contrôle Machine Crisplant (CMC). Il inclut également des Stations d'Encodage Manuel (MES). Ces systèmes de contrôles robustes disposent d'une interface utilisateur conviviale, pour donner aux opérateurs et au management la visibilité des flux de travail, et permettent l'optimisation du système pour une plus grande efficacité

Le système doit entrer en fonctionnement en 2012 et fournira une capacité de 13 800 bandes cross-belt disponibles par injection et par heure.

Le Directeur de Projet de New Look explique : « Nous avons attribué ce contrat à Crisplant car leur système nous permet d'atteindre nos objectifs commerciaux d'expansion continue et de réduction des coûts énergétiques. Il nous permet également de minimiser l'impact de notre activité sur l'environnement. La réputation et l'expérience de Crisplant dans le secteur de la distribution, combiné avec leur vision de notre future expansion dans notre bâtiment existant furent également des facteurs importants de notre décision ».