LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Datalogic JET™: le premier PDA certifié Windows Mobile 6 !

  • 10/03/2008, Courtaboeuf,

  • Datalogic Mobile est la première société du monde de l’identification automatique à installer le nouveau système d’exploitation Microsoft sur son PDA Datalogic JET™.
  • Entreprise : Datalogic ADC

 
A l’occasion du salon SITL, Datalogic présente en exclusivité son nouveau PDA professionnel Datalogic JET™ avec Windows Mobile 6, le tout dernier système d’exploitation de Microsoft.

Datalogic Mobile est fier d’annoncer que les laboratoires américains de l’Organisme de Certification Microsoft ont certifié l’utilisation de leur nouveau système d’exploitation Windows Mobile 6 dans le PDA professionnel Datalogic JET™. Le lancement sur le marché du nouveau Datalogic JET™ avec Windows Mobile 6 fait donc de Datalogic Mobile la première société mondiale dans le domaine de l’identification automatique à utiliser la dernière version du système d’exploitation Microsoft, rendant ainsi le monde plus mobile que jamais avec ses terminaux.

Le Datalogic JET™ est donc en mesure aujourd’hui de satisfaire pleinement toutes les demandes du marché en terme de mobilité, de communication, d’interopérabilité, de développement et de compatibilité, tout en conservant ses principales caractéristiques qui sont à l’origine de son succès à savoir sa fiabilité et sa robustesse, sa protection environnementale et son architecture.

Grâce à Windows Mobile 6, le Datalogic JET™ offre un accès total aux e-mails via l’utilisation d’Outlook Mobile et permet tous les types de communication mobile y compris la voix sur IP. Le PDA Datalogic JET™ n’en reste pas moins compatible avec les applications Windows Mobile 5.0, et intègre en plus aujourd’hui toutes les applications Microsoft Office Mobile comme Word, Excel et Power Point Mobile.

La certification Windows Mobile 6 confirme la position de Datalogic Mobile en tant société pionnière dans le monde de l’informatique mobile, et résulte d’une étroite collaboration depuis de nombreuses années avec Microsoft. En fait, le partenariat de Datalogic Mobile avec Microsoft concernant les systèmes d’exploitation Windows remonte à 2002, lorsque Datalogic a intégré dans sa gamme de terminaux portables le système d’exploitation Windows CE, une plateforme conçue par Microsoft et destinée au monde professionnel. Les versions suivantes du système Microsoft Windows CE ont été progressivement intégrées dans les produits phares de la gamme Datalogic Mobile pour des applications plus complexes comme la logistique. Par la suite, les terminaux plus compacts ont été également pourvus de ce système d’exploitation pour les applications point de vente.

L’intégration de Windows Mobile dans la gamme Datalogic Mobile confirme une nouvelle fois le choix de Datalogic Mobile de se focaliser principalement sur les applications mobiles externes pour répondre à la demande du marché en intégrant les derniers systèmes d’exploitation, même pour des applications encore novices dans ce domaine comme les applications points de vente.
En 2008, Datalogic Mobile prévoit d’étendre son offre Windows Mobile 6 et d’intégrer ce système d’exploitation dans des produits de choix comme son terminal portable Kyman™ ou son PDA Pegaso™.


Datalogic Mobile

Datalogic Mobile, société du Groupe Datalogic, est un acteur global sur le marché des terminaux portables et propose une gamme complète de produits pour répondre aux besoins des applications de la logistique, du transport, de l'industrie et de la distribution.

Concrètement l'offre Datalogic Mobile comprend des terminaux portables allant du format de poche aux terminaux alphanumériques complets, des PDA professionnels, des pistolets industriels et des terminaux embarqués. Datalogic Mobile propose également une gamme complète de logiciels afin de garantir à ses partenaires et clients une totale compatibilité de ses produits avec les standards industriels.

Avec une forte présence en Europe, au Moyen Orient, en Amérique et en Asie/Pacifique et un important réseau de partenaires répartis dans le monde entier, Datalogic Mobile se positionne aujourd'hui parmi les leaders du marché.

Le Groupe Datalogic

Le Groupe Datalogic se positionne au 3ème rang mondial et est le premier fabricant en Europe de lecteurs de codes à barres manuels ou fixes, de terminaux portables et de systèmes RFID. Datalogic apporte des solutions innovantes, plus spécifiquement pour le marché du Transport & Logistique, du Commerce & de la Distribution et de l’Industrie.

Coté à la bourse italienne depuis 2001 et classé parmi les sociétés techSTAR, le groupe Datalogic dont le siège est basé près de Bologne en Italie, emploie près de 1900 collaborateurs dans le monde entier, répartis dans plus de 40 pays en Europe, Asie, Etats Unis et Pacifique.

En 2007, le Groupe Datalogic a réalisé un chiffre d’affaires de 404 millions d’euro, affichant une croissance de 6% par rapport à l’année précédente.