LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Datalogic Mobile annonce la certification CCX Version 4 de ses terminaux portables.

  • 15/05/2008, Les Ulis,

  • Aujourd’hui, tous les terminaux Datalogic Mobile fonctionnant sous Windows CE 5.0 et Windows Mobile portent le label radio Cisco CCX Version 4.
  • Entreprise : Datalogic ADC

 

Aujourd'hui, tous les terminaux Datalogic Mobile fonctionnant sous Windows CE 5.0 et Windows Mobile portent le label radio Cisco CCX Version 4.
 
Les Ulis, le 15 mai 2008 - Datalogic Mobile annonce que tous ses terminaux portables basés sur les systèmes d'exploitation Microsoft Windows CE 5.0 et Windows Mobile sont désormais équipés d'une solution radio Summit compatible avec la norme Cisco CCX V4 (Cisco Compatible Extensions Version 4).

Tom Burke, Directeur Marketing Produit de Datalogic Mobile, nous confie : «Datalogic est fier d'être l'un
des premiers fabricants à avoir certifié l'ensemble de ses terminaux portables, conformément à la norme CCX V4.»

Cette certification couvre les produits Datalogic MemorTM, Datalogic JetTM, Datalogic SkorpioTM, Datalogic FalconTM, Pegaso TMet KymanTM, utilisés principalement dans la distribution, les entrepôts et les applications mobiles des forces de vente.

«Nos clients sont très concernés par la sécurité des transmissions radio et la fiabilité des communications sans fil» précise Tom Burke. «« L'intégration de la spécification CCX de Cisco dans nos terminaux portables nous permet de répondre aux problèmes de sécurité, d'interopérabilité et d'évolutivité auxquels nos clients sont confrontés, indépendamment de leur taille ou de leur secteur d'activité. Avec la norme CCX V4 nous apportons également à nos partenaires un avantage stratégique puisqu'aujourd'hui la plupart des entreprises disposent d'une infrastructure radio Cisco.»
 
La spécification CCX définit les caractéristiques requises pour qu'un terminal client qui utilise une radio Wi-Fi soit "compatible" avec une infrastructure de réseau local sans fil Cisco. Aujourd'hui les produits Cisco sont installés dans près de deux-tiers des infrastructures professionnelles de réseau local sans fil ou Wi-Fi®. La plupart des entreprises exigent donc que les radios Wi-Fi de leurs équipements mobiles portent le label "Compatible Cisco", obtenu via le programme CCX (Cisco Compatible Extensions). «Les utilisateurs et administrateurs de dispositifs mobiles portent une attention particulière au programme CCX.» ajoute Ron Seide, Président de Summit. «C'est pourquoi toutes nos radios sont certifiées CCX V4 de façon à gérer l'ensemble des Communications Unifiées Cisco, garantir la sécurité des communications et apporter des services évolués et robustes aux entreprises..»

Parmi les différents tests de sécurité imposés pour obtenir la certification CCX V4, figurent notamment les règles de sécurité en matière de paiement par carte bancaire (Payment Card Industry, Data Security Standard = PCI DSS), une condition importante pour les applications points de vente qui utilisent au quotidien ces moyens de paiement.

«Nos clients sont très concernés par la conformité PCI dans le domaine du commerce.» ajoute Tom Burke. «La certification CCX V4 de nos terminaux représente un progrès de taille dans la conformité avec leurs systèmes d'encaissement.»

Datalogic Mobile, société du Groupe Datalogic, est un acteur global sur le marché des terminaux portables et propose une gamme complète de produits pour répondre aux besoins des applications de la logistique, du transport, de l'industrie et de la distribution. Avec une forte présence en Europe, au Moyen Orient, en Amérique et en Asie/Pacifique et un important réseau de partenaires répartis dans le monde entier, Datalogic Mobile a affiché une croissance record, l'une des plus importantes du secteur, et se positionne aujourd'hui parmi les leaders du marché.   

Le Groupe Datalogic se positionne au 3ème rang mondial et est le premier fabricant européen de lecteurs de codes à barres manuels ou fixes, de terminaux portables et de systèmes RFID. Datalogic apporte des solutions innovantes, plus spécifiquement pour le marché du commerce et de la grande distribution, de l'industrie et du transport & logistique.
Coté à la bourse italienne depuis 2001 et classé parmi les sociétés techSTAR, le groupe Datalogic dont le siège est basé près de Bologne en Italie, emploie près de 1900 collaborateurs dans le monde entier, répartis dans plus de 40 pays en Europe, Asie, Etats Unis et Pacifique. En 2007, le Groupe Datalogic a réalisé un chiffre d'affaires de 404 millions d'euro, affichant une croissance de 6% par rapport à l'année précédente.