LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

DS2100N et DS 2400N, les nouveaux scanners lasers compacts Datalogic

  • 08/03/2007, Courtaboeuf,

  • A l’occasion du salon SITL 2007, Datalogic présentera ses scanners Série 2000 nouvelle génération : les scanners lasers compacts haute performance DS2100N et DS2400N.
  • Entreprise : Datalogic ADC

 
Datalogic a le plaisir d’annoncer la disponibilité des nouvelles séries DS2100N et DS2400N, l’évolution des scanners lasers performants DS2100A et DS2400A.

Les DS2100N et DS2400N sont plus faciles à utiliser, permettent une meilleure profitabilité et productivité pour les applications en entrepôts automatisés, comme le tri sur convoyeur, la vérification d’étiquettes, et pour la production automatisée, la traçabilité d’articles et de pièces, le contrôle de conformité et l’emballage.

Pour les applications OEM ces scanners sont particulièrement adaptés pour être intégrés dans des machines automatiques comme les machines d’analyses chimiques et biomédicales, et les machines dédiées à l’emballage et à la gestion de documents.

Les nouveaux scanners garantissent une grande fiabilité et offre un très bon taux de lecture. Le DS2400N offre également une haute performance de lecture pour la lecture des codes à barres endommagés, abîmés ou à faible contraste.

Les séries DS2100N et DS2400N comporte le nouveau ID NET High Speed Bus, une interface supplémentaire conçue pour une plus grande vitesse d’interconnexion des scanners. Grâce à ID net, la capture des données d’un réseau de lecteurs s’effectue rapidement sans utiliser un concentrateur externe. Cela se traduit par une réduction des coûts, un nombre réduit de référence produit et une installation simplifiée du système.

Afin de garantir une installation simple et rapide du scanner, les nouveaux scanners DS2100N et DS2400N sont équipés de l’interface X-PRESSTM, qui simplifie l’installation et la maintenance contribuant à faciliter le travail pour tous les utilisateurs. X-PRESSTM affiche l’ensemble des informations d’état et de diagnostic par des voyants lumineux. Une touche multifonctions permet un accès immédiat à plusieurs fonctions comme le mode Test, l’auto apprentissage, le réglage automatique.

Les séries DS2100N et DS2400N sont équipées avec le logiciel de configuration GeniusTM Datalogic, ainsi les scanners peuvent être rapidement et facilement programmé grâce à cet outil logiciel intuitif et multi-langues.
Tous les modèles sont équipés avec un logiciel programmable qui permet de contrôler différentes fonctions, comme la commande ON/OFF du moteur et sa vitesse de rotation.

Les scanners DS2100N et DS2400N intègre le logiciel de reconstruction de code ACBTM (Advanced Code Builder) qui permet de lire les codes à barres endommagés ou illisibles en raison d’un angle de tilt élevé et augmente le pourcentage de taux de lecture.

Afin de répondre aux besoins des machines automatisées, les scanners sont dotés d’un boîtier robuste IP65, garantissant fiabilité et robustesse, qualités nécessaires pour les applications industrielles.