LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Skorpio-GUN™ de Datalogic : La réponse aux applications logistiques

  • 14/06/2007, Courtaboeuf,

  • Nouveau terminal portable compact, robuste et léger, conçu pour les applications intensives de collecte de données dans les environnements du commerce, de l’industrie et de la logistique.
  • Entreprise : Datalogic ADC

 
Skorpio Gun™ de Datalogic : Un terminal portable robuste avec poignée dédié aux applications de la logistique

Datalogic Mobile présente le Skorpio Gun™, son nouveau terminal portable compact, robuste et léger, conçu pour les applications intensives de collecte de données dans les environnements du commerce, de l’industrie et de la logistique.

Le Skorpio-GUN™ combine la robustesse et la fiabilité nécessaires pour les environnements hostiles puisqu’il résiste à de nombreux chocs et chutes multiples sur béton. Son excellente ergonomie et son faible poids réduisent la fatigue de l’opérateur et ses batteries longue durée garantissent l’autonomie suffisante pour satisfaire toutes les opérations de collecte de données.
Equipé d’un puissant lecteur laser, il simplifie les activités de scanne de l’opérateur puisqu’il projette directement sur le code barres un ‘’spot vert’’ (brevet Datalogic) pour valider la lecture. Enfin, son optique laser longue distance permet de lire les codes à plusieurs mètres de distance.

L’architecture système du Skorpio-GUN™ se compose d’un processeur Intel X-Scale et du système d’exploitation Windows CE. De plus, il intègre les interfaces de communication radio Bluetooth® et Wi-Fi® 802.11 pour un transfert rapide des données et une parfaite interopérabilité avec les différents systèmes d’informations. Il garantit une totale sécurité des informations puisqu’il dispose des derniers protocoles en matière de sécurité radio tels que WPA™ et WPA2™. Enfin la radio certifiée Cisco CCX Version 3 permet à l’opérateur de profiter de tous les avantages offerts par l’infrastructure Cisco WLAN.

Equipé d’un large écran couleur graphique et tactile, le Skorpio-GUN™ offre à l’utilisateur une totale visibilité des informations quelque soit l’environnement lumineux. Quant à son clavier alphanumérique de 38 touches, il permet de saisir très rapidement les codes et descriptions des articles.

Grâce à son logiciel client DL-TCL-NET™, le Skorpio-GUN™ est 100% compatible avec les applications traditionnelles d’Emultation Terminal et son application DL Locked-Web-Browser permet d’exploiter les dernières solutions Web via Microsoft Internet Explorer.
Enfin, pour les développeurs avertis ou non, ils pourront facilement créer et déployer des applications de collecte de données simples ou complexes avec l’ensemble des outils logiciels que Datalogic met à leur disposition comme MCL Collection™ ou Wavelink Avalanche pour une gestion centralisée des terminaux portables : synchronisation à distance des logiciels, modification de configuration des terminaux et mises à jours diverses (firmware, drivers…).

Compact, léger et robuste, le pistolet Skorpio-GUN™ répond donc parfaitement aux besoins du marché puisqu’il intègre les dernières solutions hardware, software et radio.


Le Groupe Datalogic se positionne au 3ème rang mondial et est le premier fabricant en Europe de lecteurs de codes à barres manuels ou fixes, de terminaux portables et de systèmes RFID. Datalogic apporte des solutions innovantes, plus spécifiquement pour le marché du commerce et de la grande distribution, l’industrie et le transport & logistique.
Coté à la bourse italienne depuis 2001 et classé parmi les sociétés techSTAR, le groupe Datalogic dont le siège est basé près de Bologne en Italie, emploie près de 1900 collaborateurs dans le monde entier, répartis dans plus de 40 pays en Europe, Asie, Etats Unis et Pacifique.
En 2006, le Groupe Datalogic a réalisé un chiffre d’affaires de 381.6 millions d’euro, affichant une croissance de 85% par rapport à l’année précédente.

Datalogic Mobile, société appartenant au Groupe Datalogic, est un acteur global sur le marché des terminaux portables. Son offre issue de l’intégration des solutions mobiles de Datalogic et de PSC, comprend une gamme complète de produits permettant de répondre aux différents besoins des applications dans les secteurs de la logistique, du transport, de l’industrie et de la distribution. Datalogic Mobile, dont le siège est basé près de Bologne en Italie, dispose également d’un bureau en Amérique à Eugene dans l’Oregon. Avec une présence forte en Europe et Moyen Orient, en Amérique et Asie/Pacifique et un réseau de partenaires répartis dans le monde entier, la société Datalogic Mobile a affiché une croissance record qui la positionne à la 4ème place sur le marché EMEA des terminaux portables et au 5ème rang mondial.