L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Datalogic Memor™ : le plus petit et le terminal le plus performant pour les applications mobiles

  • 09/06/2009, Les Ulis

  • Le terminal Datalogic Memor™ de nouvelle génération procure une excellente ergonomie, une lecture imageur 2D et des capacités de téléphonie mobile pour les applications vocales et le transfert de données, tout cela dans un format de poche.
  • Entreprise : Datalogic ADC

 

Datalogic Mobile présente le Datalogic MemorTM, son tout dernier terminal portable doté de caractéristiques uniques sur le marché. Conçu pour les applications mobiles, le Datalogic MemorTM est compact et léger, tient dans la poche et s'utilise facilement, sans compromettre sa robustesse.

Le Datalogic MemorTM excelle dans les environnements les plus difficiles où la robustesse, la flexibilité d'utilisation, la performance et la communication en temps réel sont cruciales, comme les applications sur le terrain. Equipé du système d'exploitation Microsoft Windows Mobile 6.1 et d'un lecteur code barre imageur 2D, il est doté d'un module GSM radio, d'une plus grande capacité mémoire et d'un nouveau processeur ultra rapide. Il représente le meilleur choix de terminal pour de nombreuses applications comme la livraison, le service, la maintenance sur site, la gestion de stock, la vente, le réapprovisionnement ou encore le merchandising.

Son module GSM radio Edge, avec compression des données, offre une connexion cellulaire haut débit pour les messages vocaux et le transfert des données, et assure des transactions en temps réel. Ainsi les utilisateurs restent connectés à tout moment à l'entreprise et peuvent être en contact direct sur le terrain. Ses capacités de capture d'images et signatures sont un atout supplémentaire dans la vérification des livraisons et la sauvegarde des transactions. Ainsi le Datalogic MemorTM peut gérer les éventuels litiges en cas de colis endommagés avec photos à l'appui. Doté d'un support périphérique sans fil Bluetooth, il peut être connecté à un récepteur GPS pour programmer des itinéraires routiers, à une imprimante pour éditer des reçus ou encore à un casque ou une oreillette pour l'utiliser en mode main libre.

"Le Datalogic MemorTM est devenu un vif succès pour Datalogic Mobile, au-delà de nos espérances'' ajoute David Paufler, Responsable Produit de Datalogic Mobile. "La nouvelle génération, avec ses fonctionnalités hors paires, devrait être encore plus prometteuse puisqu'elle répond parfaitement aux attentes des utilisateurs sur le terrain. Nous avons déjà eu un retour très positif de nos partenaires à ce sujet. Nous sommes impatients de voir ce nouveau produit de haute technologie intégré dans leurs solutions pour apporter aux clients un avantage sans précédent."

Datalogic Mobile, société du Groupe Datalogic est un acteur mondial sur le marché des terminaux portables durcis. L'entreprise propose une gamme complète de produits dédiés aux applications dans différents secteurs : solutions pour la gestion de l'entrepôt, automatisation des opérations sur le terrain et applications pour la grande distribution.

La division Enterprise Business Solutions - EBS de Datalogic Mobile développe des solutions complètes de self-shopping et des technologies de relation clients pour l'univers de la grande distribution. Avec son offre ShopevolutionTM, elle fait partie des leaders dans ce domaine.

Grâce à une forte présence en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique, en Asie/Pacifique et à un important réseau de partenaires répartis dans le monde entier, Datalogic Mobile a affiché une croissance record, l'une des plus importantes du secteur, et se positionne aujourd'hui parmi les leaders du marché.

Le Groupe Datalogic est un fabricant de renommée mondiale spécialisé dans les lecteurs de code-barres, les terminaux portables, les systèmes RFID et les capteurs photoélectriques pour le secteur de la productique.

Datalogic offre des solutions innovantes pour plusieurs applications industrielles, de la fabrication à la distribution en passant par le transport et la logistique.

Coté à la bourse italienne depuis 2001 et classé parmi les sociétés techSTAR, Datalogic S.P.A., dont le siège est basé près de Bologne en Italie, emploie près de 2 000 collaborateurs répartis dans plus de 30 pays en Europe, aux États-Unis, en Asie et dans le Pacifique. Le Groupe investit environ 30 millions d'euros par an dans la Recherche et le Développement et dispose d'un large portefeuille en constante évolution avec plus de 850 brevets dans le monde. En 2008, le Groupe Datalogic a réalisé un chiffre d'affaires de 379 millions d'euros, affichant des bénéfices net de plus de 17 millions d'euros.