LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Un lancement record pour Datalogic Mobile!

  • 16/05/2007, Courtaboeuf,

  • Le lancement de Datalogic Mobile, société issue de l’intégration de la gamme mobile de Datalogic et de PSC, affiche des résultats records.
  • Entreprise : Datalogic ADC

 
Le Groupe Datalogic annonce un lancement record pour Datalogic Mobile, société créée le 2 avril 2007 qui propose et commercialise une gamme étendue de solutions de mobilité comprenant la gamme des terminaux portables Datalogic et l’offre mobile PSC.

Datalogic Mobile a démarré cette nouvelle année en force avec des résultats exceptionnels pour la vente de ses terminaux portables aussi bien pour la marque Datalogic que la marque PSC puisque ces deux entités ont clôturé le premier trimestre 2007 avec les meilleurs résultats du groupe, ouvrant la voie du succès à cette nouvelle société.

Les résultats consolidés de Datalogic Mobile ont atteint en effet 26 millions d’euros sur les trois premiers mois de l’année, soit une croissance totale de 20% par rapport au premier trimestre 2006. Des résultats d’autant plus positifs puisque la partie issue uniquement des terminaux portables professionnels Datalogic affiche une croissance de 45% des ventes par rapport au premier trimestre 2006, soit une progression record.

La nouvelle société Datalogic Mobile hérite donc d’une gamme de produits forte, d’un savoir faire technologique reconnu, d’une parfaite connaissance du marché et d’un important réseau de distribution bâti depuis de nombreuses années par les deux entités. Ces compétences aujourd’hui réunies dans une seule et même structure propulsent Datalogic Mobile en 4ème position sur le marché EMEA et au 5ème rang mondial, avec une présence directe en Europe, Amérique et dans la région Asie/Pacifique.

Le succès de Datalogic Mobile repose également sur une constante innovation. Quatre nouvelles familles de produits ont été lancées l’an dernier et la société prévoit de reproduire le même schéma cette année. Datalogic Mobile considère que l’innovation est une ressource primordiale et stratégique pour l’entreprise et n’hésite pas à investir des sommes significatives en recherche et développement avec à son actif deux centres R&D basés à Eugene dans l’Oregon (USA) et à Bologne (Italie).
Datalogic Mobile compte près de 360 employés dans le monde et dispose de deux sites de production, l’un en Italie et l’autre en Amérique.

“Ces résultats sont d’autant plus impressionnants si l’on considère qu’ils ont réalisés durant la période de transition de la société,” ajoute Francesco Montanari, Directeur Général de Datalogic Mobile. “Ces chiffres sont le résultat non seulement de nos efforts et de notre enthousiasme mais également de la collaboration de nos partenaires et clients qui nous ont témoignés une fois encore leur confiance. C’est réellement la meilleure façon de démarrer une nouvelle aventure avec Datalogic Mobile!”

“Notre objectif,” précise Mr. Montanari, “ est de positionner Datalogic Mobile comme “challenger” sur le marché mondial des terminaux portables, capable de représenter une alternative solide aux leaders de ce secteur.” Mr. Montanari conclut enfin, “Durant cette période de transition, caractérisée par des incertitudes et des prises de position, Datalogic Mobile a défini une stratégie claire et cohérente de croissance, à nouveau basée sur une relation de partenariat stable et solide et avec une gamme de produits complète et innovante.”

Avec une offre exhaustive de solutions mobiles regroupant les terminaux portables et outils de communication radio de Datalogic et de PSC, Datalogic Mobile est en mesure d’apporter la réponse adaptée à chaque besoin pour les applications professionnelles nécessitant mobilité et fiabilité telles que la gestion d’entrepôts, les activités liées au transport de marchandises et la collecte de données en magasin.

La gamme mobile de Datalogic Mobile s’étend des terminaux portables ultra-compacts aux modèles alphanumériques, disponibles avec ou sans poignée, complétée avec des PDA industriels et des terminaux embarqués. Pour parfaire son offre, Datalogic Mobile propose également une gamme complète de logiciels pour une totale intégration et compatibilité avec le système de l’entreprise.

Le Groupe Datalogic se positionne au 3ème rang mondial et est le premier fabricant en Europe de lecteurs de codes à barres manuels ou fixes, de terminaux portables et de systèmes RFID. Datalogic apporte des solutions innovantes, plus spécifiquement pour le marché du commerce et de la grande distribution, l’industrie et le transport & logistique.
Coté à la bourse italienne depuis 2001 et classé parmi les sociétés techSTAR, le groupe Datalogic dont le siège est basé près de Bologne en Italie, emploie près de 1900 collaborateurs dans le monde entier, répartis dans plus de 40 pays en Europe, Asie, Etats Unis et Pacifique.
En 2006, le Groupe Datalogic a réalisé un chiffre d’affaires de 381.6 millions d’euro, affichant une croissance de 85% par rapport à l’année précédente.

Datalogic Mobile, société appartenant au Groupe Datalogic, est un acteur global sur le marché des terminaux portables. Son offre issue de l’intégration des solutions mobiles de Datalogic et de PSC, comprend une gamme complète de produits permettant de répondre aux différents besoins des applications dans les secteurs de la logistique, du transport, de l’industrie et de la distribution. Datalogic Mobile, dont le siège est basé près de Bologne en Italie, dispose également d’un bureau en Amérique à Eugene dans l’Oregon. Avec une présence forte en Europe et Moyen Orient, en Amérique et Asie/Pacifique et un réseau de partenaires répartis dans le monde entier, la société Datalogic Mobile a affiché une croissance record qui la positionne à la 4ème place sur le marché EMEA des terminaux portables et au 5ème rang mondial.