LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

DDS Shipper « Microsoft Certified Partner »

  • 07/03/2007, Paris,

  • Les performances de la solution de DDS Logistics reconnues par Microsoft
  • Entreprise : DDS Logistics

 
Grâce à DDS Shipper, son progiciel de transport et de commerce International, DDS Logistics, leader français du TMS (Transport Management system), vient d'obtenir la certification " Microsoft Certified Partner " dans le domaine " ISV/ Software Solutions ". Un gage de performance et de fiabilité qui permet à DDS Logistics de faire évoluer ses solutions en fonction des nouveautés Microsoft avant leur mise sur le marché.

Plusieurs étapes ont été nécessaires pour obtenir ce précieux sésame. La première, l'adaptation de premiers modules de DDS Shipper à SQL Server (modules issus du rachat de Forum Trafic en 2006). La solution de DDS Logistics, généralement utilisée sous Oracle -base de données la plus répandue parmi ses clients- Informix et DB2, associée à la technologie dot.net, permet ainsi de réaliser à la fois des applications web et des applications Windows à partir de la même base de développement.
Différents tests ont été conduits par l'organisme Microsoft VeriTest, et une enquête menée, auprès de trois clients de DDS Logistics utilisant la solution DDS Shipper (La Redoute, Carrefour et Nexans), pour examiner les performances et la fiabilité du progiciel.

De nombreux avantages. L'obtention de cette certification de niveau 2 permet à DDS Logistics d'obtenir les bêtas des nouveaux logiciels développés par Microsoft avant leur mise sur le marché. Les développeurs spécialisés Microsoft de la R&D de DDS Logistics pourront faire évoluer les solutions au fur et à mesure des nouveautés. Un atout indéniable pour DDS Logistics qui accélère notamment le développement des interfaces Web de sa solution via Visual Studio en dot.net. (Ces portails internet permettent aux différents acteurs impliqués, clients, prestataires, d'avoir accès aux informations relatives aux transports, aux coûts logistiques, à l'" état " des marchandises, etc. et de les actualiser). Les clients de DDS Logistics bénéficieront ainsi en cas d'évolution de leurs logiciels d'une solution parfaitement adaptée.
Etre " Microsoft Certified Partner " permet en outre à DDS Logistics d'être en relation et d'avoir les conseils et le support technique des experts de Microsoft, de bénéficier de licences supplémentaires de logiciels, d'accéder à des formations aux technologies de l'éditeur sur la base de tarifs préférentiels.
Enfin, DDS Logistics figurera dans le catalogue Internet des Partenaires référencés de Microsoft. Ce dernier permet de trouver, grâce à un moteur de recherche, le prestataire capable de répondre à ses besoins.


DDS Shipper & DDS Freight présentés au salon SITL

DDS Logistics, éditeur de progiciels de transport et de commerce international et leader français du TMS, présentera ses deux solutions DDS SHIPPER et DDS FREIGHT pendant le Salon SITL, qui se tient à la Porte de Versailles du 27 au 29 mars 2007 (Stand E93).
DDS Shipper, avec sa suite progicielle Sourcing, TMS et Finance, répond aux problématiques des approvisionnements et du transport pour les chargeurs, en assurant une gestion complète du commerce international et du transport multi-modal (du référencement jusqu'à la livraison finale), en optimisant les flux et leur tracing, en offrant une vision globale de la supply chain et un suivi des flux financiers liés à ses opérations, en déterminant le coût rendu d'un produit.
Destiné aux transitaires et aux 3 PL, DDS Freight permet une gestion complète des activités air, mer et route, et de l'organisation logistique internationale en assurant une intégration entre tous les acteurs. Il couvre à la fois les aspects transport (tracing des flux, gestion des documents de transport…) et douanes mais également toutes les opérations de vente et d'achat à l'export et à l'import.