L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Le soutirage de produits polluants en toute sécurité

  • 27/08/2012, Nassandres

  • Qu’est-ce que le soutirage ? Il s’agit de transvaser d’un récipient à un autre.
  • Entreprise : Denios France

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Ce geste simple nécessite de prendre des précautions lorsqu'il s'agit de liquides polluants ou dangereux. Pour soutirer un fût couché de 60 ou 200 litres ou une cuve de 1000 litres, il faut un équipement adapté. Tout d'abord, le contenant doit être surélevé et placé sur rétention pour recueillir des fuites éventuelles. Enfin, le récipient de collecte du liquide doit être à hauteur pour faciliter la manipulation de l'opérateur. Intégré le plus souvent au poste de travail, cet équipement se doit d'être fiable.

Denios, fabricant normand et spécialiste de la protection de l'environnement et de la sécurité en entreprise depuis plus de 25 ans, propose une large gamme de postes de soutirage.

Les postes de soutirage Denios sont équipés d'un bac rétention au sol. Ce bac de rétention peut être en acier peint, galvanisé ou en polyéthylène selon la nature du produit stocké. Sa présence assure une sécurité supplémentaire en cas de surplus de déversement ou de fuites éventuelles. Le bac peut être pourvu d'un caillebotis galvanisé faisant office de surface de pose.
Dans le cas du soutirage d'une cuve de 1000 litres, cette surface de pose sert à poser à hauteur le récipient de collecte puisque la cuve est surélevée par une rehausse au-dessus du bac de rétention.

Le poste de soutirage pour fûts couchés peut contenir plusieurs fûts de 60 ou 200 litres. Des rayonnages sont superposés au-dessus du bac de rétention. Ces rayonnages sont de construction robuste en acier soudé galvanisé. Ils peuvent contenir en largeur de 1 à 3 fûts de 60 litres couchés ou jusqu'à 2 fûts de 200 litres couchés. Le stockage maximal d'un poste de soutirage est de 9 fûts de 60 litres couchés et 4 fûts de 200 litres couchés. D'une largeur de 750 à 1340 mm et d'une hauteur jusqu'à 1570 mm, le poste de soutirage est peu encombrant.

Les accessoires de sécurité complètent le poste de soutirage. Le support de récipient en polyéthylène ou en acier assure une stabilité du contenant à remplir. Les supports rouleaux facilitent la manutention du fût couché sur le rayonnage. Le robinet de sécurité, résistant au liquide polluant contenu, assure l'étanchéité.

Pour choisir le poste de soutirage adapté, Denios met à disposition toute son expertise et savoir-faire.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Hameau du Val
27550  Nassandres
FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)