LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Difapac: Ensemble pour notre planète

  • 16/12/2010, Ennery

  • Emballage responsable
  • Entreprise : Difapac

 

PRENONS ENSEMBLE NOS RESPONSABILITÉS

La responsabilité sociétale d'entreprise (RSE) est une notion qui repose sur l'apport d'autres parties. À cet égard, la collaboration des clients, des fournisseurs, des unions professionnelles, des pouvoirs publics et d'autres tiers est indispensable.

Notre vision

En matière de RSE, notre vision est de parvenir à un juste équilibre entre le bénéfice (profit), l'environnement (planet) et les individus (people). Notre partenaire PACOMBI et son entité aux Pays-Bas Paardekooper (www.paardekooper.nl ) étant l'un des plus grands grossistes en emballage dans le Benelux, nous estimons que notre rôle est de vous conseiller pour que vous puissiez emballer vos marchandises d'une façon socialement responsable.

Emballage responsable

Au moment de choisir un emballage, nous tenons compte de plusieurs critères: la protection et la sécurité du produit, la facilité d'emploi pour le consommateur et la présentation. En même temps, nous analysons l'impact de cet emballage sur l'environnement, pendant la production, pendant son utilisation et quand il aura terminé son cycle. Par ailleurs, il ne faut jamais perdre de vue l'avantage que représente l'emballage pour l'environnement puisqu'il limite le gaspillage du produit.

Invitation

Notre vision sur l'emballage responsable peut nous conduire ensemble à mieux choisir vos conditionnements. Nous ne nous concentrons pas sur un groupe particulier d'emballages ou sur une catégorie de matière première: nous n'excluons aucune option a priori. Le principe est de parvenir à un emballage le plus responsable possible sans qu'il n'entraîne automatiquement un surcoût. Il peut s'agir d'un produit plus léger, d'un matériau qui bénéficie d'une autre application ou d'une matière déjà éprouvée. Cet exercice ne peut se révéler positif qu'à une condition: l'esprit d'ouverture des deux parties (votre société et Difapac). Nous vous invitons donc volontiers à mettre sur pied ensemble un projet de cette nature.