LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Splitpal®, la nouvelle solution automatisée de division de palettes

  • 26/01/2012, Grigny

  • Fives Cinetic présente son nouveau système Splitpal®, qui permet d’étêter, c'est-à-dire diviser automatiquement les palettes les plus hautes.
  • Entreprise : Fives

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.
 

Tous les centres logistiques, notamment ceux préparant des Fruits & Légumes, doivent faire face à un dilemme : augmenter la hauteur des palettes réceptionnées permet de réduire le transport, mais lors de la préparation, l'ergonomie est particulièrement délicate pour les palettes supérieures à 1,75 m. En effet, afin d'optimiser le transport sur des produits à faibles valeurs, ces centres logistiques réceptionnent très fréquemment des palettes d'une hauteur de 2,4 m.

Splitpal®, protégé par plusieurs brevets, répond parfaitement à ces enjeux : améliorer les conditions de travail des salariés tout en optimisant les transports en réception. Les capacités du système Splitpal® sont de 50 palettes / heure en entrée donc 100 palettes / heure en sortie.

La Scapest, centrale d'approvisionnement des magasins E.Leclerc dans l'Est de la France, implantée à Chalons en Champagne, utilise Splitpal® de Fives Cinetic depuis l'été 2011.

«Ce projet de mécanisation de palettes confié à Fives Cinetic nous permet de diminuer notre impact environnemental en réduisant nos transports en réception tout en augmentant sensiblement l'ergonomie de la préparation de nos Fruits & Légumes.» déclare Olivier Fache Directeur de Scapest.

Pour le modèle installé chez Scapest, la hauteur de division automatique est définie par une étiquette CB posée manuellement sur la palette. Différentes solutions existent pour définir ce niveau : par la saisie d'une hauteur fixe via l'IHM, par lecture d'un identifiant palette, etc.

Pour les palettes aux couches trop hétérogènes, la mécanisation alimente des postes opérateurs d'étêtage manuel. Ces postes équipés de plusieurs tables élévatrices associées à des plateformes garantissent une hauteur de travail parfaitement ergonomique. La ligne manuelle et la ligne automatique Splitpal® sont alimentées automatiquement en palettes vides. Après la préparation, un banderolage automatique haute cadence vient compléter la solution.

Fives Cinetic, spécialiste en solutions logistiques automatisées intervient dans tous les secteurs d'activité en réalisant des solutions de préparation de commandes, des systèmes de tri haute cadence et des solutions robotisées pilotés par le WCS Trace®.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse ZI rue Fleury Jay
69520  Grigny
Rhône - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)