L'équipement des véhicules poids-lourds et utilitaires légers représente un marché important qui demande une grande connaissance dans le besoin des utilisateurs. Les carrossiers industriels sont demandeurs d'un partenariat solide, mais ils cherchent aussi à réduire le nombre de leurs fournisseurs tout en bénéficiant des derniers apports technologiques. Les équipements concernés sont à la fois divers et en constante évolution compte tenu des contraintes réglementaires comme des besoins de gagner en fiabilité et de réduire le poids total des véhicules, surtout dans la catégorie des utilitaires légers. C'est un peu la quadrature du cercle, et peu d'entreprises sont capables de répondre à ce challenge.

Dans ce domaine, Forankra est un acteur très important. L'entreprise dénommée Ancra puis maintenant Forankra est implantée en France depuis 1978, où elle s'est spécialisée dans le domaine de l'arrimage et du levage, de la sécurisation des biens et des personnes ainsi que dans la recherche de solution d'optimisation de volume, notamment avec son produit double plancher permettant de mettre jusqu'à 66 palettes dans une semi-remorque.

Compte tenu de sa parfaite connaissance du monde du transport routier de marchandises, Forankra accélère son développement en France en créant une gamme supplémentaire d'équipements qui sera lancée progressivement au cours de l'année 2015. A partir de sa base principale de Lyon, des références supplémentaires s'ajouteront aux produits commercialisés (qui représentent déjà 10 000 références) et seront proposés aux carrossiers servis régulièrement. Il s'agira dans un premier temps d'une gamme de coffres à outils, de coffres d'extincteur, de cales de roues, plafonniers, d'éléments de carrosserie comme les crémones, pentures ou butoirs. Il y a également toute la signalisation intérieure et extérieure, mais aussi les pare-cyclistes